Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé pour avoir ces strings ?

• 68 réponses
  • 11 participants
  • 11 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour avoir ces strings ?
Salut à tous,

J'aimerais beaucoup trouver ce genre de strings/nappes, qu'il y a dans cette chanson sur le refrain, selon moi y'a plusieurs synthés, un qui plaque un accord tout le long, et un autre toutes les 2 mesures qui plaque un accord plus aiguë.

Si qqcn pouvait confirmer ce que je dis, je me trompe peut etre.. et par la même occasion me guider vers un synthé analogique, j'avais pensé au Yamaha SK 20 ou Yamaha DX7

Merci beaucoup, et bonne journée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Exact, le K5000 est également un bon choix dans ce domaine de sons. Par contre, comme le DX, il sera beaucoup plus compliqué à éditer si tu veux faire tes propres sons...
22
Citation de IndiepopUK :
Oui fleur je suis bien conscient qu'il y'a toujours des corrections, je voulais aussi m'en servir en Live, mais je chipote un peu, je suis sur que j'arriverai a en tirer ce que je veux, je pense que je vais me diriger vers ça :)

Merci pour les annonces c'est très sympa, mais bon 150€ + frais de port + le fait que je ne sais pas trop dans quel état sera l'objet au final, autant essayer le streichfett d'autant plus que je suis un jeune de 21 ans je n'ai jamais connu ou même possédé une vraie string machine.
Le waldorf sera ma première !

d'ailleurs j'en profite pour demander autre chose, j'aimerais trouver un synthé capable de produire des bells genre un peu typée 80's scintillante aussi du type "Glassy Bell"

Vous me conseillez quoi ? Le DX7 ? y'a t'il autre chose ?
Le DX7 peut il être connecté avec le Waldorf en midi et émuler les strings de ce dernier ?

Merci à tous pour vos contributions, bonne fin de journée :)

Oh mais c'est un tout petit jeune :-D:bravo:
je comprends que a votre âge on soit un peu frileux a acheter à l'étranger, moi la quasi totalité de mon système modulaire vient de toute l'Europe et même du Canada et USA pour certain modules

Pour de jolis sons de Bells il y a aussi le Korg Z1 qui est très bien, sous coté donc pas très cher, et il est capable de bien plus encore niveau son (y compris des strings criarddddddddddd et aigües ) ;)
23
Oui le Z1 est un super synthé dont on ne parle pas assez ! Mais pour les strings le choix le plus évident c'est bien-sûr le Streichfett. Hyper simple et super son, c'est une vrai string machine. Par-contre oublie les sons réalistes on est dans du 100% synthétique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Mystyx on en est à cette quête complémentaire au string maintenant:;)

Citation :
j'aimerais trouver un synthé capable de produire des bells genre un peu typée 80

Un sampler d'occase ferait bien ça aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
Bonsoir les amis, merci encore pour toutes ces réponses, dont je prends note à chaque fois ;)

J'ai quelques questions avec le DX7, il parait que c'est une vraie torture à gérer car c'est que des menus et des sous menus etc, mais je comprends pas bien ce sont les banques qui sont inaccessibles ou c'est juste la creation qui est compliqué ?
On peut partir d'un preset Bell et le modifier ? ou il faut vraiment le créer soit même ?

pour en revenir à la combinaison DX7 + Streichfett peut être cool, seulement pour une config live, si jamais je dois m'en servir, je ne pourrai pas me servir des 2 en même temps, dites moi si me trompe ?

Du coup peut etre partir sur un clavier maitre pour le Streichfett et le DX7 pour les bells ?

je regarderai plus en détail demain tout le matos conseillé

Merci encore !
26
C'est sur que la FM c'est pas simple, mais rien ne t’empêche de partir d'une présélection correspondant à ce que tu cherches, c'est à ça que servent les mémoires, de plus la FM ne s’arrête pas au DX 7, il y à un dérivé chez Korg, comme le DS 8:

http://www.vintagesynth.com/korg/ds8.php

http://studio250.fr/docs/yamaha/yamaha%20dx7.pdf

Pour ce qui est de se servir du DX 7 comme clavier maitre, je ne connais pas les limites de son implantation MIDI mais avec un boitier de commande un peut évoluer, cela doit être possible, sinon préfère lui le DX 7 II peut être:

http://studio250.fr/docs/yamaha/yamdxguitclavjui87.pdf

Il y a aussi la variante Casio avec sa distorsion de phase, les CZ et VZ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 00:08:33 ]

27
Je vais aller voir plus en détail tes infos, j'avoue que les claviers Casio me plaisent bien ! j'aime beaucoup physiquement déjà, j'ai voulu m'acheter un casiotone 601 / 701

tu peux m'en dire plus sur les CZ et VZ, c'est bien pour faire des bells ? ça se rapproche du DX7 en quelque sorte ?
28
Personne ne t'as proposé ce qui permet de faire ces sons.:non:
Ce n'est pas une string machine mais un vrai petit xylophone et un Omnichord Suzuki passé dans des effets.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

29
Pour les bells années 80, il y a aussi les Roland d50, d550, d110 (sons nommés "fantasia" ou "digibell" et leurs variantes)

Sinon, le DX7 version1 a matériellement un très bon clavier, avec l'aftertouch. Par contre en MIDI, il est assez limité. Comme clavier maître, il émet sur le canal 1 et il n'a pas de mode "local on/off". Quand on joue à travers un séquenceur, les notes sortent 2 fois (le synthé joue les notes du clavier plus les notes de la prise midi in)

A propos des vieux synthé, genre korg delta, il faut préciser qu'ils n'ont pas le MIDI. Point important à prendre en compte.
30
Citation de IndiepopUK :
Je vais aller voir plus en détail tes infos, j'avoue que les claviers Casio me plaisent bien ! j'aime beaucoup physiquement déjà, j'ai voulu m'acheter un casiotone 601 / 701

tu peux m'en dire plus sur les CZ et VZ, c'est bien pour faire des bells ? ça se rapproche du DX7 en quelque sorte ?

La distorsion de phase est une variante de la synthèse FM
Les CZ n'ont rien a voir avec un Casiotone da da da da
si ça intéresse quelqu'un il est possible que je revende mon CZ5000

Ascent, je sais que avec mon vieil ordi c'est la gloire en écoute je suis toujours dans l'attente d'un new pc, mais j'entends bien un son de string tenu, en fait je dirai même string et un poil d'orgue mélangés

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 12:07:34 ]