Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MOXF8 et Clavier maitre !!!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha MOXF8 et Clavier maitre !!!!
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de résoudre une "énigme" que je ne suis pas encore en mesure de résoudre, vu ma faible connaissance en matière de programmation midi. Bien que pour certains ceci ne sera pas du tout une "énigme"...:lol:

Je possède le Moxf8 de Yamaha depuis Janvier 2015, très bonne workstation et clavier de scène, que je commence à maitriser depuis peu.

Forcément, mes diverses activités musicales me poussent à réfléchir sur divers moyens qui me permettraient d'upgrader mon système Live. Ainsi je pensais acquérir un autre clavier (plutot lead) pour l'associer à mon clavier, ce dernier devant faire l'objet d'un "clavier principal". Jusque là vous me suivez !:??:

En fait, Je suis très attaché aux sons du motif, et je souhaiterai utiliser ceux-ci à partir du deuxième clavier. Donc, est-il possible de brancher un clavier maitre comme "esclave" directement sur le MOXF8 pour le "doubler", en quelque sorte comme un clavier principal. Je pourrais alors éviter d'investir dans un mx49 ou mx61, ou mox6/ moxf6 pour l'uprader, comme j'ai déjà la bête...:oo:

J'espère ne pas être trop vague en ce qui concerne ma demande les amis. Je cherche le plus pratique, tout en sachant que le midi reste apparement toujours porteur d'espoir (et d'une multitude de solutions) pour ceux qui cherchent en percent les secrets. Car cette technologie est encore un secret pour moi:lol:

A très vite.:bravo:
2
Alesis VI61 par exemple. Tu branches la sortie midi out, sur la prise midi in du MOXF8, tu branches un transfo 9V pour l'alimenter, tu choisis ton ou tes sons et leurs canaux MIDI contrôlés par le clavier maître , et ça roule !
Des pads et l'aftertouch en plus, c'est pratique !

Sur Thotho :
https://www.thomann.de/fr/alesis_vi61.htm

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
Midi OUT : envoie les infos MIDI
Midi IN : reçoit les infos envoyées.
Il faut choisir les canaux MIDI : aujourd'hui, la plupart du temps, le standard pour les appareils MIDI (claviers, boîtes à rythmes, logiciels...), c'est l'émission et la réception sur 16 canaux MIDI.
Il faut que le canal de la machine qui reçoit (ici le MOXF) soit le même que celui de la machine qui envoie les infos (Alesis VI61, ou M-audio Oxygen...).
Exemple : tu as un setup dans ton MOXF avec deux sons : un piano et un orgue. Tu joues le son de piano avec le clavier du MOXF, sur le canal 1 par exemple (le clavier du MOXF envoie les données sur le canal 1 et le générateur les reçoit sur le canal 1), et tu souhaites jouer le son d'orgue dur le clavier maître. Il faut que tu affectes le son d'orgue au canal 2 par exemple, et que tu configures ton clavier pour qu'il émette sur le canal 2.
Je l'ai dit, le standard aujourd'hui, c'est 16 parties, donc tu peux configurer jusqu'à 16 parties indépendantes en split, en layer... J'espère avoir été clair. ;)

EDIT : Attention, je ne possède pas de clavier MIDI, ni le MOXF. Ce que je dis est le fruit de mes lectures, c'est donc théorique, et sous contrôle d'utilisateurs plus expérimentés que moi.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 11:09:13 ]

4
Une première réponse très interessante et pratique à ma question !!!!!
Merci à toi, je n'ai plus qu'a tester le processus... Je donnerai des nouvelles.
C'est assez simple finalement...

Mais Léonard de Vinci disait:

"La simplicité est la sophistication suprême" !

A bientôt
5
bonjour la compagnie, dites moi, savez vous si il est possible de superposer des sons lorsqu'on est en midi ? je m'explique:
je vais prendre le cas pratique dans lequel j'utilise un piano et une superposition de disons deux sons de cuivres à l'octave pour leur donner plus de pêche.
- j'ai le moxf en clavier principal (en bas donc) en son piano pour bénéficier de la tessiture de la bête
- et en haut je veux avoir mes deux sons de cuivres superposés sur le clavier midi

d'une part est ce réalisable? d'autre par si oui comment faire?

MERCIIIIII :D:

PS : moessieurs tu peux te lacher tu as toujours la solution à tout ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 08:34:34 ]