Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique

• 352 réponses
  • 58 participants
  • 45 205 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique
Voici ce qui commence à fuiter
Mais realité ou fiction, je ne sais pas ....

Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.

For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians.

source :
post 472

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1042026-namm-2016-your-predictions-rumors-desires-16.html

et ici précisement .
http://www.muztorg.ru/cat/details/A061935/#description

La photo officielle pas sortie mais les sites russes de vente en ligne ont deja preparés les pages.
Si c'est bien le cas, reste a connaitre le prix (500€ correspond aux 37000 roubles) et les caractéristiques définitives.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:14:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
ba moi je préférerais un jp08 avec un panneaux de contrôle utilisable (genre en virant les touchstrip et en rajoutant les deux molette direct au miniclavier et en utilisant majoritairement des potards au lien des fadeurs)... Et quite à y être, un mode "juno" pour le lowpass et une résonance pour le highpass avec un mode "autooscillant" et puis soyons fou, pourquoi pas usb/audio class compilant pour m'amuser avec mon ipad ! La je sort même 1000€...même en 4 voies
82
Citation :
Le "clavier" du System-1 est complètement nul, c'est un fait reconnu, cependant je n'ai aucun problème de fonctionnement avec le mien (pourtant acheté d'occasion). Pour le reste je suis impatient de savoir ce que tu lui reproches (à part les 4 voix de polyphonie et l'impossibilité de charger plusieurs plugout simultanément dans la machine). Moi j'en suis très content.

x
Hors sujet :
En faite le clavier du System 1 n'est pas si nul que cela pour ce que je compte en faire (arpege/pad/lead/fx), cela marche même plutôt bien, ce qui me fait un peu peur c'est sa fiabilité dans le temps..Si une touche déconne déjà en neuf qu'est que cela va être après une petite série de concert ?

Et le truc qui me fait le plus chier donc c'est que les réglages de tempo&arpegiateur ne sont pas mémorisé dans un patch, l'arpgiateur/scatter/tempo est unique et fonctionne indépendamment des patchs ce qui veut dire qu'en situation de live il faudra programmer ses arpeges avant de changer de sonsicon_facepalm.gif
C'est un peu couillon car il est pas si mal que cela ce synthétiseur au niveau des possibilités sonores.
J'ai chargé les plug out sans problèmes et effectué la mise a jour aussi, les sauvegarde sur PC par contre me paraisse un peu chiante...

Encore une fois aucune machine n'est parfaite c'est comme les boutiques j'adore leurs son mais en aucun cas je les utiliserais sur scène particulièrement avec leur latence en midi.
83
x
Hors sujet :
Citation :
scène particulièrement avec leur latence en midi.

Ça c'est quand même un très gros soucis ! Il me semble que Synthéwalker n'en parle pas dans ses tests ? n'aurais-tu pas un autre soucis ? tu utilise un ordinateur pour les piloter ?
84
Citation :
Ça c'est quand même un très gros soucis ! Il me semble que Synthéwalker n'en parle pas dans ses tests ? n'aurais-tu pas un autre soucis ? tu utilise un ordinateur pour les piloter ?

x
Hors sujet :
synthwalker fait des très bon test mais il ne peux pas tout déceler aussi a t'il programmé des séquences midi dans un daw avec d'autres machine une boucle de drums etc et ensuite enregistré le tout pour constater ou pas si il y a de la latence midi ?

J'ai un ordinateur très puissant et une bonne carte son avec une latence très minim pas de problème de latence particulière.

J'ai depuis hier le system 1 aucun souci midi a ce niveau là, par contre je ne savais pas que l'arpegiateur n'était pas enegistré dans les patchs comme n'importe quel synthé numérique récent, même le mininova le fait, je ne crois pas l'avoir lu dans le test non plus ? faudrait que je le relise parfois on zapp des parties. En tout cas moi je l'aurais mis dans les -
Après que le tempo soit globale c'est pas très grave surtout qu'il se synchronise en midi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:00:27 ]

85
les paramètres d'arpegiateur/scatter sont enregistrables par patch Pico :) je viens de faire le test .
pour le clavier tu n'as du pas avoir de chance , parce que certes il pas terrible mais pour moi les touches fonctionnent bien
86
Citation :
les paramètres d'arpegiateur/scatter sont enregistrables par patch Pico

x
Hors sujet :
Ok je vais re-tester je dois être trop bêteicon_facepalm.gif ? car quand je changeais de patch l'arpegiater restais avec le même réglage ?
87
si tu utilises des patch qui n'ont pas d'arpegio enregistré avec oui il reste commun , mais des l’instant ou tu "save" le patch" avec son reglage d'arp il le memorise .
88
x
Hors sujet :
Non désolé je viens de refaire l'enregistrement de plusieurs patchs avec des programmation différentes d'arpegiateur et il reste toujours sur le dernier réglage ? Donc pour moi non il n'y a pas des réglages différents, on ne doit pas avoir la même machine ou alors j'ai un bug ? ou alors il faut faire une autre manipulation que d'appuyer longuement sur le patch pour qu'il mémorise ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:25:58 ]

89
Citation :
En ce qui me concerne çà me gonfle ces synthés à 4 voix.

Pourquoi ne pas avoir fait un 6 voix en hommage au Polysix???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

90
Citation :
Pourquoi ne pas avoir fait un 6 voix en hommage au Polysix???

:bravo: