NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique
- 352 réponses
- 58 participants
- 46 145 vues
- 67 followers

jeremy19450
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2016 à 12:12:41NAMM 2016 Rumeurs Korg Minilogue analog et polyphonique
Voici ce qui commence à fuiter
Mais realité ou fiction, je ne sais pas ....
Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.
For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians.
source :
post 472
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1042026-namm-2016-your-predictions-rumors-desires-16.html
et ici précisement .
http://www.muztorg.ru/cat/details/A061935/#description
La photo officielle pas sortie mais les sites russes de vente en ligne ont deja preparés les pages.
Si c'est bien le cas, reste a connaitre le prix (500€ correspond aux 37000 roubles) et les caractéristiques définitives.
Mais realité ou fiction, je ne sais pas ....
Description KORG Minilogue:
KORG Minilogue - is a fully programmable, 4-voice polyphonic synthesizer, is also equipped with built-in reverb and delay effects. KORG company offers the best way to get acquainted with a unique, stunning features of the analog synthesizer. Synthesizer has a unique analog engine, quick access to the 100 factory 100 user presets, 8 voice mode to create its configuration of 4 votes - unison, polyphony, and so on. The front panel 41 of the controller to configure and quick change function, the oscilloscope in real time gives a visual check of sound, 16-step sequencer with automation polyphonic up to 4 parameters synthesizer and more.
For switching visible plugs Sync In and Sync Out to work with synthesizers lines and Electribe Volca.
It should be noted that the presented model has a better price, and opportunities compared to competing models. Synthesizer fully programmable, has a high sound quality, control over harmonics waveform changes, the use of cross modulation, and more. The possibility of using a 16-step sequencer with recording automation options. Polyphonic Synthesizer KORG Minilogue will be an excellent acquisition and profitable investment for keyboard players, professional and amateur musicians.
source :
post 472
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1042026-namm-2016-your-predictions-rumors-desires-16.html
et ici précisement .
http://www.muztorg.ru/cat/details/A061935/#description
La photo officielle pas sortie mais les sites russes de vente en ligne ont deja preparés les pages.
Si c'est bien le cas, reste a connaitre le prix (500€ correspond aux 37000 roubles) et les caractéristiques définitives.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 12:14:01 ]

Netwave
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 10/01/2016 à 18:31:58
si vraiment le bruit du prix est a 500 euros, c'est pas mal un 4 voix poly , en plus avec un vrai clavier 3 octaves , ya quoi en concurrence ? le DSI ou l'analog 4 ,bien plus cher .
0

chapolin
10672

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 10/01/2016 à 18:53:29
Sans clavier il y a le pulse 2 qui malgré ses 4 voix paraphonique à l'air vraiment très cool. Waldorf vont-ils nous faire le plaisir d'un pulse 3, 8 voix à 790 euros ? 

0

Richard
1053

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 10/01/2016 à 19:03:28
c'est un clavier de type minims20 a priori, donc pas exactement un vrai clavier. Un rack m'aurait bien été, ou alors clavier détachable genre roland boutique (qui eux font des poatrds et sliders trop petits....bref...)
0

Netwave
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 10/01/2016 à 19:05:36
je l'ai eu et vite revendu ,la paraphonie ça ne sonne pas pareil, les nappes c'est pas ca du tout, j'ai pas accroché du tout au pulse 2 mais bon c'est subjectif .
0

kosmix
50636

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 10/01/2016 à 19:48:31
Citation de pico :
Citation :les paramètres d'arpegiateur/scatter sont enregistrables par patch Pico
xHors sujet :Ok je vais re-tester je dois être trop bête? car quand je changeais de patch l'arpegiater restais avec le même réglage ?
x
Hors sujet :
Pico je viens de relire le manuel de la version 1.20 et il est bien spécifié que les réglages d'arpégiateur/scatter/key hold/octave sont mémorisés dans les patches.
Chez moi ça fonctionne et j'ajoute que le tempo est également mémorisé (valeur manuel ou ext sync).
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Netwave
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
96 Posté le 10/01/2016 à 19:50:59
oui d'ailleurs dans les fichier PRM des patch on a :
ARP_SW(0);
ARP_TYPE(2);
ARP_STEP(1);
SCAT_TYPE(3);
SCAT_DEP(0);
donc ca les memorise
ARP_SW(0);
ARP_TYPE(2);
ARP_STEP(1);
SCAT_TYPE(3);
SCAT_DEP(0);
donc ca les memorise

0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 10/01/2016 à 20:11:05
x
Hors sujet :Citation :Pico je viens de relire le manuel de la version 1.20 et il est bien spécifié que les réglages d'arpégiateur/scatter/key hold/octave sont mémorisés dans les patches.
Chez moi ça fonctionne et j'ajoute que le tempo est également mémorisé (valeur manuel ou ext sync).
Ok merci pourtant j'ai la mise a jour avec la version 1.20 et cela ne marche pas che moi faut peut être passer par l'ordinateur pour enregistrer les paramètres de l'arpegiateur en tout cas si cela marche ? chez vous apparemment ouije vais peut être le garder en échange et pas en avoir car j'aime bien ces possibilités sonores
, sinon j'ai noté aussi un volume sonore au casque hallucinant, limite dangereux ?
0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 10/01/2016 à 20:35:26
Désolé pour mon hors sujet le sujet du nouveau korg est bien plus passionnant !
Les potards semblent les même que ceux de l'electribe ? Si c'est le cas ils sont cool mais dans la pénombre tu ne vois plus rien.
Les potards semblent les même que ceux de l'electribe ? Si c'est le cas ils sont cool mais dans la pénombre tu ne vois plus rien.
0

erewhon
18332

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 10/01/2016 à 20:48:25
Plus qu'à patienter pour savoir.
x
Hors sujet :Mon HS du jour (c'est pas une spécialité réservée à Pico)
Perso je m'initie à la FM pour passer le temps, j'ai un petit jouet, un petit circuit monté sur un Arduino et qui fait de la FM 4 OP poly et multi 8 canaux. Un projet de Marzac qu'il est venu me présenter ce Week End:
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

erewhon
18332

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 10/01/2016 à 21:01:58
Tiens Akai reviendrais avec un AX, 6 voix pour faire la pige à Korg:
https://www.synthtopia.com/content/2016/01/08/is-akai-bringing-back-the-ax-synthesizer-2016-namm-show/
https://www.synthtopia.com/content/2016/01/08/is-akai-bringing-back-the-ax-synthesizer-2016-namm-show/
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte