Quel synthé choisir ?
- 362 réponses
- 26 participants
- 19 481 vues
- 21 followers
Anonyme
189
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 31/08/2016 à 13:22:29
Séuf que le bass station 2 peut aussi facilement sortir leads et pads le mini et ultranova sont plastiques mais solides, ce dernier embarquant une carte son c'est a envisager. Le jdxi est polyvalent aucontraire c'est sa qualité, mais vu la baisse du jdxa en prix je prendrai plutot le "gros", y'a de l'analo et du numerique et des reglages à toutes les sauces .
Thom'
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 31/08/2016 à 13:28:38
Et si tes pas pressé attends de voir le deepmind de behringerqui pour le prix proposera quand meme un truc bien complet, de meme que roland qui va sortir peut etre un system1 upgradé ce qui serait une serieuse alternative.
Dans les options qui ont du caractere, mais à l'ancienne, un couple dreadbox erebus/ hades peut etre un bon debut de setup mais c'est encore une autre facon de travailler
Dans les options qui ont du caractere, mais à l'ancienne, un couple dreadbox erebus/ hades peut etre un bon debut de setup mais c'est encore une autre facon de travailler
Thom'
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 31/08/2016 à 13:43:31
Citation :
peut tu me dire la différence entre les trois boutiques si ce n'est le son et et le design ?
Les trois instruments reproduisent chacun le son typique d'un synthé historique de la marque : Jupiter 8 (JP-08), Juno 106 (JU-06) et JX-3P (JX-03).
Après, si tu veux un instrument très complet, polyvalent et, pour lequel il te faudra beaucoup de temps pour en faire le tour : la série des Virus d'Access Music. Laisse de côté le premier modèle et regarde à partir du modèle B. Le modèle C est très bien et suffisant, les TI au top. Par contre ce n'est plus le même budget (je parle toujours en occasion) et si tu optes pour une version expandeur, il te faudra trouver un clavier en plus. Je possède depuis seize ans des Virus (B puis TI) car ils sont très polyvalents et faciles à programmer.
Clavia NordLead 2X : un très bon synthé, avec une réelle personnalité, mais avec un son un peu froid et aucun effet embarqué.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 31/08/2016 à 13:53:07
Mais il faut que tu te lances à partir des conseils donnés ici, et que tu essayes ces machines afin de bien cerner ce que tu en attends. Les avis ne sont pas toujours bons et certaines personnes sont déçues parce qu'elles ne comprennent pas toujours ce qu'elles ont dans les mains (cf. un avis lu, il y a un bail sur AF, où le gars avait laissé un commentaire assassin sur un VA, car il lui reprochait de ne pas avoir un vrai son de piano !!! ). Sans parler des goûts de chacun.
Quant aux vidéos, j'en vois certaines qui sont assez pathétiques et qui ne révèlent en rien la puissance d'un synthétiseur.
A toi d'en acheter un et de te faire ta propre opinion
Quant aux vidéos, j'en vois certaines qui sont assez pathétiques et qui ne révèlent en rien la puissance d'un synthétiseur.
A toi d'en acheter un et de te faire ta propre opinion
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:53:35 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 31/08/2016 à 14:33:18
Sinon le King Korg est peut être un bon compromis au niveau prix entre un nord lead A1 (plus chère) et un ultranova/Jd xi mininova system-1 (moins chère)
Le king korg te donnera accès à plein de sonorité différentes avec une ergonomie assez compréhensible pour un premier synthé et assez puissant pour ne pas s’ennuyer ou se lasser ?
J'ai le vu parfois en neuf dans les 700€ il doit être facilement négociable en boutique...
En plus il a un bon vocodeur.
Le king korg te donnera accès à plein de sonorité différentes avec une ergonomie assez compréhensible pour un premier synthé et assez puissant pour ne pas s’ennuyer ou se lasser ?
J'ai le vu parfois en neuf dans les 700€ il doit être facilement négociable en boutique...
En plus il a un bon vocodeur.
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 14:36:28 ]
Anonyme
189
147 Posté le 31/08/2016 à 17:11:20
ya que des virus ti et c trop cher ! mon budget est d'environ 600 euros
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
149 Posté le 31/08/2016 à 17:22:07
tu ne connais pas des gens avec des synthés que tu pourrais essayer, te faire la main et affiner tes besoins ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:27:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte