Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 304 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
et le sh 201 est , pour moi plus obsolète que le sh01 et des composants vraiment actuels (pas moins de 2012) c'est important pour moi
42
nord lead a1 cher mais puissants avec beaucoup depossibilités sonores voire infini
43
d'accord avec Pico, l' electribe est plus polyvalente que la TR8 et l'A1 est un tres bon choix avec une multitimbralité à 4 couches (avec 4 sorties séparées) qui sonne tres pro et doté d'une grande diversité sonore. C'est le seul NL qui me fait de l'oeil avec le G2.
44
Citation de lemachobi :
et le sh 201 est , pour moi plus obsolète que le sh01 et des composants vraiment actuels (pas moins de 2012) c'est important pour moi

Qu'est ce que tu appelles des composants actuels et un synthé obsolète? :surpris:
45
je dis que c'est obsolète car on évolue très rapidement et j'aime avoir les dernières technologies :-D
46

Si tu n'est pas réfractaire au mini touches je pense aussi que le jdxi pour débuter est un bon choix (j'ai eu le system 1 et j'ai actuellement un nord lead a1)

47
donc penses tu que le system 1 a la possibilité de créer une infinité de sons ?
48
Si tu veux faire de la edm et avoir une infinité de sons achète un Blofeld point
49
Sinon Regard ;-)

Je pense c'est ça que tu cherches avec la musique que t'aimes
J'espère avoir aidé un peux
A bientôt
50
obsolète selon moi (2008) je sais je suis difficile:-D