Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 062 vues
  • 21 followers
1 Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
2
Si tu débute il vaudrait mieux prendre un synthé plutôt polyvalent
Donc je dirait plutôt un novation ultranova ou un Roland JD xi qui me parait bien car ya un sequenceur une parti drum pour la boite a rythme et synthé numérique et analogik je crois!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Le plus polyvalent risque d’être le JDXi (rythmiques, USB audio, ...), ça ne veut pas dire qu'il ait de meilleurs sons que les autres. C'est une question de goût. Il va falloir aller "Youtuber" ou les essayer :-D

De toutes façons les rythmiques du JDXi ne suffiront pas au bout d'un moment il faudra compléter son set par du hardware (style electribe 2, volca beat, novation circuit), ou soft( FL Studio, Maschine, Ableton suite + push,..)
L'avantage avec les Roland de ta liste c'est que tu peux eviter l'achat d'une interface audio (théoriquement car il parait qu'il y a des problèmes de latence sur les Roland boutique).
4

Le JD-Xi  justement je le vois pas trop adapté a un total débutant : l' ergonomie est pas top, (: sur la section analogique : un seul potar pour les enveloppes .. il faut tout le temps plonger dans les menus ) Dans ton esprit   , ça risque plutot de créer de la confusion entre les différents moteurs de synthèse