Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

• 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 394 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
111
Le system1 sonne BEAUCOUP mieux, est plus compact et as tout les contrôles en façade mais n'as que 4 notes de polyphonie et 2 octave de clavier, pas de loopeur midi...
Ya pas de solution miracle, ou de meilleur synthé "absolu", juste ce que tu pense que ton synthé doit avoir, fait une liste de l'indispensable, et achète le plus proche, au bon prix, pour le reste c une histoire de gout.

Perso, en 2016, si je devais me reprendre du hardware, j'irais direct sur un jp08 + ipad (si la priorité est la synthèse) ou du circuit + ipad (si le beat t'importe autant que la synthèse, c un bon compromis) ! Dans les 2 cas, tout fonctionne sous batterie et rentre dans un sac a dos.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 15:47:05 ]

112
pourquoi un iPad avec le jp08 ?
113
enfin moi je veux surtout faire de la musique electro au pire peut importe le sous genre
114