Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs
Quels sont les instruments synthétiques qui ont marqué l'histoire de la musique?
Le piano, la guitare, le violon sont des intruments acoustiques imparables. Pour vous quels sont les instruments non palpable qui ont marqué l'histoire de la musique. J'en lance un : la Moog Bass. Qui dit mieux?...
MS20
Minimoog !!
Personne n'à encore dit TB303 :?!:
Le Theremin:aime:
le Moog modular
Le Oberheim
La 909!
Non, la 909 est une boîte à rhytme.

J'me suis trompé aussi Oberheim est seulement une marque, j'voulais parlé du Oberheim OBX qui avait conquis dans le temps de nombreux artistes dont Prince ou le groupe Queen qui a ainsi utilisé pour la première fois un synthétiseur dans leur album "The Game".

Citation : Non, la 909 est une boîte à rhytme.

Citation : Quels sont les instruments synthétiques qui ont marqué l'histoire de la musique?
[ Posté le 24/06/2004 à 18:45 ]

la 909 entre dans cette catégorie!

Citation : MS20

:aime:

PROPHET 5

TR 808
Le Casio VL-1... Da da da...
LinnDrum

Ensoniq ASR10 (sampler)
Akai S1000 (sampler)
Emu Emulator (sampler)

Mellotron
Le steinberg model-e :oops:
Le soundfont player de flstudio aussi il aura marqué l'histoire de la musique...
Le Fairlight evidemment.
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
L'obxa
l'alpha juno 2
le sh101
Prophet 5, ARP odissey
303!
C'est dingue de voir comme des machines comme la MS-20 sortie à la fin des années 70 peuvent être toujours d'actualité et utilisé par un grand nombre d'artistes aujourd'hui (même si ce n'est pas les meilleurs à mon goût). Air - l'utilise sur leur album sortie en 98 "Moon Safari", Beastie Boys, Laurent Garnier, Mr Oizo qui l'utilise abondamment sur son album "FAT". Adrian Utley des Portishead qui l'utilise pour des traitements de guitare.

C'est machine a en effet marqué définitivement l'histoire de la musique.
Flag
Le papier et le crayon qui ont permis de propager le savoir et d'enrichir les connaissances du passé.
La voie est de loin le plus important instrument de tous les temps.
Ensuite l'electricité, le telegraphe, etc....

Je sais ce n'est pas synthétique, mais sans ça auparavant...
Et l'onde Martenot biens sûr!
C'est clair que la voix est et sera toujours le plus belle instrument du monde.