Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 372 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
41
@filipvs et @Quad Bots, pourquoi Cortini > 0-coast ? à cause du dernier album sous (et avec modules) Make Noise ou qu'il est pas mal côte ouest niveau matos...?... ceci dit ça a l'air vraiment très très sympa (ceux qui ont déjà un mother ou erebus..) mais bien bien complexe pour mon niveau !! (par où commencer..?) (j'ai ddl la doc pour voir, pas donné non plus..me demande si c'est complet en midi pourt triturer avec une monomachine ou une octa)

@booooby, le xio25 n'a pas de séquencer ni de midi in et j'utilise pas d'ordi..il existe Keith McMillen usb/midi, mais vu le prix et la marque ne garantie pas le fonctionnement avec le xio..


bon alors j'aurai été moins c** j'aurai du faire ça dès le début..du coup désolé du pavé ^_^ je pourrai en mettre plus mais déjà de bon matin à grattouiller ça prend du temps..

@Napator32, je recherche ce genre de chose là..

mais ça doit bien être complexe à faire.. de 16mn24 à 18mn55 ou encore/plutôt à 24mn55 jusqu'à fin..


ou à 0mn00 à 0mn54, et de 3mn18 à 4mn04


ou de 0mn05 à 0mn39, de 1mn22 à 2mn50, 2mn55 à 3mn44, de 5mn06 à 5mn45






parce que ça sonne bien !


de 0mn00 à 0mn40, de 4mn45 à 4mn55, de 10mn16 à 10mn56, de 11mn39 à 12mn

un peu aussi ce genre de ça, un peu..


[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:30:50 ]

42
Tu as oublié le Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1, que tu as déjà cité, mais un peu hors budget.
43
@Krâpôd, oui, trop bon de 3mn05 à 5mn10, c'est ça que je cherche !!!! de 9mn05 à fin...

en drone y'a le phénol aussi dans la même gamme de prix, mais bien + expé drone..

je suis pas dans un achat express (même pas 350€ à y mettre là..) et près à bien patienter si il faut..après ça me fait un peu peur l'entrée en semi-modulaire, complexe, pas complexe...(?)..niveau midi si c'est bien fournit pour séquencer...y a t il un risque de connerie si on patch mal..
44
Citation de iliaq :
@filipvs et @Quad Bots, pourquoi Cortini > 0-coast ? à cause du dernier album sous (et avec modules) Make Noise ou qu'il est pas mal côte ouest niveau matos...?...


Notamment, tu réponds à ta question. Ceci dit ton choix est forcément cornélien. 0-coast ou Moog Mother ... Des pommes? Des oranges?
C'est complémentaire et différent.
Mais vu ce que tu cite, chiptune, Cortini, drones,etc le 0-Coast ne devrait pas te décevoir (cfr les démos qui trainent sur soundcloud). Même si il est sûrement assez cryptique à l'usage au départ, c'est le genre d'instrument avec lequel on travaille bcp à l'instinct et à l'écoute, et petit à petit on le comprends et on le maitrîse.
Du point de vue midi il semble assez complet avec controle du pitch, du contour (enveloppe), arpégiateur, clock...
Après si je devait répondre personnellement à ta question de départ, je prendrais le minilogue qui a une vrai personnalité et qui très polyvalent... Mais il ne me suffirait pas ;)icon_facepalm.gif



45
Flag, pertinent comme sujet ;):bravo:
46
@Quad Bots, avec le hardware il faut toujours juste un petit peu plus :-D dans les vidéos que j'ai mis plus haut j'avoue que faire un choix...

le minilogue a l'avantage de la sauvegarde du séquenceur intégré et a quand même beaucoup de possibilité (utilisation en clavier maitre ?? pour remplacer mon xio en plus aussi = gain de place), polyphonie, mais...

le 0-coast semble bien barré (j'ai vu le coup des prog) niveau possibilité, mais le mother n'est pas en reste, le dreadbox non plus (et couplé avec un hades..), le sv-1 aussi....
bon, les champs se resserrent quand même en analogique, peut-être (ou pas) semi modulaire, mais..... faire un choix judicieux...j'ai encore matté des truc sur le blofeld, trop synthétique, j'ai du mal avec ses nappes..

à mon niveau peut être que le minilogue (599€) serait le plus sage...(?)

un 0-coast (550€) ou mother (699€) (avec sequenceur intégré) ou sv-1 (777€) demande déjà une bonne expérience en synthèse soustractive (euh si je dis des conneries vous gêner pas pour me corriger hein..!), mais ils semblent assez/très plaisant à l'expérimentation (le 0-coast a quand même quelque chose de différent) (quoique tout peut l'être..)....et ouvre aussi la voie au modulaire par la suite (ce qui est bien cool aussi, même si ça grimpe vite..)

mais les 3 me font un peu peur, peur de l'utilisation et tout ces systèmes de câblage, vous me direz que c'est pareil sur un synthé, c'est juste cablé et hop un bouton à tourner, et c'est justement là que le modulaire devient interessant (bourrique) ....

en gros 500€/+ c'est un investissement..pas simple le choix là..(y'a pas les 4 en 1 pour le même prix ? icon_facepalm.gif)

en tout cas bonne journée à tous ! ++

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 12:34:04 ]

47
Et un petit monologue korg? à 300 boules, moins de risque, très revendable et à mon avis vraiment pas mal...(il devrait bien faire les 3 types de sons que tu cherches : les arpèges bleutés, les drones lfo analo et ces sons flutés un peu cracras). En tt cas la liste c'est assez réduite pour toi : bravo

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:06:30 ]

48
Un peu dans le même esprit...., La Bass Station 2.. ;)
Marsupio37
49
Citation de iliaq :

un 0-coast (550€) ou mother (699€) (avec sequenceur intégré) ou sv-1 (777€) demande déjà une bonne expérience en synthèse soustractive (euh si je dis des conneries vous gêner pas pour me corriger hein..!), mais ils semblent assez/très plaisant à l'expérimentation (le 0-coast a quand même quelque chose de différent) (quoique tout peut l'être..)....et ouvre aussi la voie au modulaire par la suite (ce qui est bien cool aussi, même si ça grimpe vite..)

mais les 3 me font un peu peur, peur de l'utilisation et tout ces systèmes de câblage

Ce sont 3 semi-modulaires qui ont donc un routage interne. Tu auras du son même sans les patcher. Un son basique certes, mais c'est ensuite à toi d'explorer les possibilités.
L'Erebus va être un peu juste en lui-même si tu veux des sonorités très modulées.

Je vois bien que tu hésites entre deux options :
- le synthé classique, avec ses mémoires, mais pas évolutif
- le semi-modulaire qui est ouvert à tous les délires.
Il y a un choix tranchant à faire.
50
Vu le type de drones que tu kiffe, j'irais direct sur un korg ms20 mini !
Oui c du déjà vue, mais il as l'avantage d'avoir deux filtres et deux enveloppes, et une matrice cool pour du patchage bien fou, et il n'est pas aussi "déstabilisant" qu'un modulaire, puisque utilisable sans patchages... :bave: