Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 373 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
21
22
J'ai eu le minilogue c'est un très bon synthé, mais je trouvais qu'il faisait un peu doublon avec le JP-08 que j'ai trouvé finalement plus rond dans le son, malgré qu'il ne soit pas un véritable analo. Après si je n'avais droit qu'a un seul synthé pour 500 euros ce serait le system-1 il est moche mais finalement il est très complet.
23
Ou sinon un petit alpha juno 2 si tu veux vraiment un analo, tu peux pas te planter avec ça, édition des paramètres un peu galère mais après tout il y a tellement peu de paramètres dessus que ça va....
Il te restera même de l'argent pour disons, un blofeld...
24
A bien y réfléchir en lisant tes posts, pour 500 euros, je dirais en premier choix JD-xi et en second korg Z1 pour leur polyvalence. Mais vu ton soundcloud très électro as-tu pensé à l'Evolver - qui est un véritable revolver tellement c'est une bombe ? :???:
25
Citation :
(j'ai ouvert un sujet qui est comme la boite de pandore..)


Faut objectiver le choix qui doit se réfléchir en fonction de l'attitude, la couleur de la chemise et le mobilier intérieur...;)
C'est sur que sans une liste cadenassée ce genre de demande ne peut que s'élargir en fonction des expériences de chacun et ainsi le choix peut s'avérer complexe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26
Merci à nouveau :)

Je vais resserrer les champs ou essayer d'expliquer pourquoi ma liste, et ce que j'aime en son et recherche, ça vaudra ce que ça vaudra, si ça peut aider (ou m'aider..)

Je ne suis pas claviériste, "super amateur" qui se démerde, habitué d'expandeur, je me sers principalement d'une monomachine pour séquencer, et d'un vieux xio 25 qui fait office de clavier pour tout ce qui passe par la monomachine et pour elle même..

Korg Minilogue, Moog Mother 32, Waldorf Pulse 2, Micromonsta, Shruthi XT 4 Pole, Roland JP-08, Make Noise 0-Coast, erebus, pittsburg sv-1, ou..(le rêve d'un A4..)..un op-1...bon j'aime aussi mais plus limité le erebus hades (rhoo ça descend bas !), twisted elektron ay3 ou/et soulsby atmegatron, microgranny....

niveau son j'affectionne beaucoup Alessandro Cortini, Gazelle Twin, Kap Bambino, Adult., Ólafur Arnalds, Uwe Schmidt, Mondkopf, John Hopkins, Datach'i, Anthony Rother, Emika, Glass Candy, .... tellement de choses .....

Cette liste (de machines hardware) je l'ai faite pour le son que ces machines produisent, leur compacité et possibilités et prix, car je me suis fixé un budget de 500€ occase ou neuf, et je ne suis pas pressé.
Je m'intéresse au Minilogue car possesseur d'une korg volca keys que j'affectionne beaucoup le Minilogue me semblait un grand prolongement (le pied aurait été qu'ils le sortent en expandeur..!!!), je ne cherche pas spécialement de l'analo, mais ces machines le son pratiquement toutes...le modulaire aussi m'intéresse, mais complexité et financièrement, gloups..

voilà, j'essaye de ne pas trop m'étaler, mais si ça peut m'aider/ vous aider à m'aider dans ma recherche... en tout cas merci beaucoup pour vos conseils (que je dois prendre le temps de gratter !!!)

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 10:48:13 ]

27
Si tu n'es pas clavieriste, pourquoi ne pas voir du côté du Novation Circuit ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

28
@Lennon Mercury, pas clavieriste dans le sens où je ne sais pas jouer du piano, mes connaissance sont limitées, avoir un 66 touches serait démesuré je pense (et niveau place..)
mais je me sers de mon 25 touches pour composer avec mes différents synthés et cela m'est pour le moment suffisant..(et très bien niveau place..)
alors oui claviériste, mais pas vraiment, j'assimile ce mot à une personne qui sait jouer clavier/piano..et connais les notes etc... dans mon cas le terme me semble "gonflé"..
(je vais regarder le novation mais c'est pas ce que je recherche je crois..)
29
@Lennon: J'allais le proposer, mais le Mr a déjà une Monomachine, ça ferait peut être un peu doublon dans le genre séquenceur du coup.
Quite à y aller franco, pourquoi pas le Make Noise 0-Coast, ou Moog Mother32, un truc radical orienté expérimentations ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:33:48 ]

30

Nordlead 2 serait selon ma modeste expérience un bon compromis mais attention !!  il n'as pas d'effets embarqué.

et pour du drone ambient et des choses plus nébuleuses, j'utilise depuis plus de 20 ans mon modeste eps 16+ ... 2 meg de memoire mais avec avec tranzilion et la chaleur du sampleur et des effets , modulation matriciel et sequenceur intégré j'en ai toujours pas pas fait le tour.

Mais attention pas de sampling fleuve à moins de changer d'appareil vers asr 10 ou la gamme emu (je sample l'eps et ses divagations sonores dans l'emu 4 ...) du pure sound design où comment avec2 meg un micro et le resampling se faire SES sons.

On est plus proche de la synthese que du sampling imitateur ... et avec les volca tout le monde s'entend bien ...

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 11:36:18 ]