Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 374 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


Afficher le sujet de la discussion
11
sorry, je me demandais si tu partais de rien et du coup, je me disais qu'un truc autonome serait mieux...
un micromonsta ET un monologue( le nouveaux korg), c'est à peine hors-budget et le temps que le korg soit vraiment dispo, tu peux economiser ce qui manque en faisant mumuse avec le micromonsta:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Novation ultranova

Beat Thang 4 Life

13
J'allais te suggérer le Novation Mininova, mais l'Ultranova n'est pas cher à présent. Sinon, si tu as la possibilité d'en choper un d'occaz, Alesis Ion.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
Je plussoie pour l'Alesis Ion, je ne le connais pas mais il a une très bonne réputation, c'est vraiment un synthé que j'aimerais bien essayer un jour !
15
Tu sembles avoir une préférence pour les analogiques et par définition en-dessous de 500€ tu n'auras que des monos donc très limités. En occase un Minilogue peut-être ? Ou un Dave Smith Mopho ou Tetra ?

Pour un "gros" synthé, puissant et polyvalent il me semble qu'un numérique pourrait répondre à tes attentes. Si le son Waldorf ne te parle pas (ce que je peux comprendre, quoique dans les genres que tu as cités il pourrait faire des merveilles) je t'orienterais alors vers le génial Z1 dont les seuls défauts sont la polyphonie (12 voix - extensibles à 18 avec une carte introuvable et hors de prix) et le mode multi (6 parts à polyphonies fixes). Sinon le Radias me semble aussi un excellent choix.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:59:44 ]

16
Minibrute all the way out en ce qui me concerne : c'est mono et sans mémoire mais bon dieu ce que ça fait jubiler de mettre les mains dans le camboui (je note : experimental/aimer le dark...)

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 20:06:15 ]

17
Un Tetra est à mon avis un choix possible à ne pas oublier de prendre en compte.
18
Un Roland JD-Xi est aussi un excellent candidat. Super rapport performances / prix ....:bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Citation :
à sa place ce serait un micromonsta direct


C'est un choix judicieux, le Pulse 2 est un excellent second choix juste à cause de sa monophonie, sauf si la polyphonie ne t'est pas indispensable. Les Microwave 2 ou XT sont de potentiels candidats...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
merci à vous tous !!

chaud de faire une réponse à chacun, d'autant plus que je ne connais pas certains synthés (Alesis Ion, Z1, Radias, Microwave 2 et XT, par contre d'occase et financièrement ils n'ont pas l'air donné..)
..
Je note qu'apparait plusieurs fois le micromonsta, pulse 2, minilogue...

Et du coup je "c o g i t e" avec toutes vos propositions et je vais déjà aller voir des démos d'un peu tout ce beau monde (j'ai ouvert un sujet qui est comme la boite de pandore..)..