Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€

  • 107 réponses
  • 29 participants
  • 8 369 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Si il ne fallait avoir qu'1 synthé pour genre 500€
Bonjour,

Sur un budget de 500€ (neuf / occase) et en terme de :
possibilités / expérimentation / me faire plaisir après le boulot

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast
ou..(le rêve d'un A4..)

Ce serait un peu mon premier "gros" synthé (je suis branché electro/ambient/drone/experimental/dark/chiptune/8bit/lofi)

et j'ai beaucoup de mal à faire LE choix !


2
Moi je dirais sans la moindre hésitation un Q rack avec un petit clavier maître car les possibilités sont immenses, gros son assuré dans plein de domaines, une polyphonie généreuse, bardé de potards, des centaines de presets téléchargeables sur le net et il est multitimbral x16. Par contre dur à trouver, on se les arrache dès qu'il y en a un en vente.
A la première place aussi un Micromonsta mais tu n'as pas le plaisir de plein de potards (ce qui est à mon avis dispensable).
En deuxième choix un Radias, un Z1, Virus B, Blofeld ... qui ont une géométrie variable similaire (sans les potards pour le Blofeld) ...
Mais si tu n'as pas besoin de beaucoup de voix, voir du monophonique, en premier choix ex æquo je mettrais un Pulse 2.
3
Ah j'oubliais, si tu as un ordinateur pour le piloter et fabriquer les sons, un matrix 6 est un excellent choix, voir un choix ultime pour un son monotimbral mais 6 voix :bravo:
4
Merci @chapolin800

J'avoue que les sons des Waldorf Q (rack, micro..) et Blofeld ne m'emballent pas, j'accroche pas.
Le radias je ne connais pas mais connais le R3 que j'aime bien mais n'acheterai pas forcément (à sa place ce serait un micromonsta direct)... Le virus B dont tu parles me tenterai bien...mais à trouver.... et je préfererai trouver du plus récent (expérience perso achat d'occase de + de 10 ans avec des surprises..) et pas de grand clavier.. dimension + réduite.

j'ai fais une liste de synthé que j'affectionne permettant au moins de délimiter vers quoi je tends..
donc que je retiendrai pour ta part @chapolin800 le Micromonsta et Pulse 2

Korg Minilogue
Moog Mother 32
Waldorf Pulse 2
Micromonsta
Shruthi XT 4 Pole
Roland JP-08
Make Noise 0-Coast

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 14:45:08 ]

5
Si je devais choisir un seul synthé je ne prendrais pas un monophonique, et je crois même que j'en chercherais un qui soit multitimbral. Pourquoi pas un multitrak ? En plus il y en a un à vendre par une personne de confiance en ce moment :-D
6
@usw bien vu..
monophonique, paraphonique, polyphonique, multitimbral... je ne sais pas..

j'ai établit une petite liste de synhé qui me plaisent beaucoup par leurs sons (et un prix max de 500 que je dois encore constituer) et voudrai rester dessus..

Personnellement j'aurai vraiment les sous ce serait Elektron Analogue Four.. après ceci dit un Virus..
7
une monomachine d'occaz?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Un PreenFM2 : pas cher, grosse patate, multitimbral, éditeur software, possibilité énormes. A compléter avec un clavier maître MIDI de bonne qualité pour bien exploiter les ressources de ce petit monstre ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

9
@Ho'Dog, j'ai une monomachine (pas de première fraicheur de 3 ou 4eme main), elle me sert beaucoup de séquenceur également, c'est le coeur de mes bidouilles (volca keys / shruthi-1 / Bastl Xor)

@Mekanik Zain, bonne idée le PreenFM2 mais ça semble pas mal complexe... (?) et aux sonorités bien différentes de ce que vers quoi je tendais..

En tout cas c'est bien toutes vos propositions ça permet de regarder aussi ailleurs... ceci dit personne jusqu'à lors n'est tenté par mon top 7 proposé plus haut...
je vais commencer à me poser des questions en terme de choix icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:55:31 ]

10
Salut , si tu peux séquencer tranquillement je te conseillerai le pulse 2 , même si le mode paraphonique n est pas vraiment impressionnant il est présent et reste utile . Le reste c est du bon son ( sauf les preset d usine ) . Je te laisse te faire t as propre idée en lisant le manuel .

Le micromonsta également pourrais être intéressant .
Un autre synth que j affectione beaucoup c est l erebus ( meme si je trouve que depuis l augmentation de son prix c est moin avantageux ) Un petit semi modulaire avec son grain de son comme il faut

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 10:04:28 ]