Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 7 201 réponses
  • 118 participants
  • 434 541 vues
  • 169 followers
Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
L'histoire de Kraftwerk : 1970-1973
Le groupe a sorti deux albums de rock expérimental à la structure libre : *Kraftwerk* (1970) et *Kraftwerk 2* (1972). Ces albums consistaient principalement en improvisations musicales exploratoires, interprétées sur divers instruments traditionnels tels que la guitare, la basse, la batterie, l'orgue, la flûte et le violon.

Des modifications en post-production ont été appliquées pour altérer le son des instruments, notamment par la manipulation de bandes magnétiques et la superposition de plusieurs prises d'un même instrument sur une seule piste.

Ces deux albums sont entièrement instrumentaux. Entre 1972 et 1973, les concerts se déroulaient le plus souvent en duo, avec une simple boîte à rythmes électronique proposant des motifs préprogrammés issus d'un orgue électrique.

Il leur arrivait également de se produire accompagnés de bassistes. Ces concerts avaient lieu principalement en Allemagne, avec quelques rares représentations en France.

Plus tard en 1973, Wolfgang Flür a rejoint le groupe pour les répétitions, et la formation s'est produite en trio dans l'émission *Aspekte* sur la chaîne de télévision allemande ZDF.

6917491.jpg
Is this the rarest synth?
The large vertical synth in this photo is a Hillwood synth. The photo is in the user manual of the Hillwood blue comets 73.
I've never seen one outside of this photo, have you?

6920141.jpg