Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synthétiseurs

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 7 253 réponses
  • 118 participants
  • 442 714 vues
  • 168 followers
Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
vilak

New Order et le Voyetra 8 :
"Le Voyetra 8 fut également utilisé par New Order en 84 sur au moins "The Perfect Kiss" et on peut voir deux racks à partir de 0.56 dans le clip.
Sur la tournée, il en ont emporté 4 exemplaires, dont 2 de secours."
youtu.be/x3XW6NLILqo

6970306.jpg
6970307.jpg
Photo du home studio e David Horan vers 1986.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce musicien de l'ombre, je n'ai pas follement cherché non plus...

"1986 ish: Casio CZ5000 keys, Casio FZ1 sampler, Roland 707 drum machine, Yamaha QX3and QX5 sequencers, Peavey mixer, Teac A3340 reel, Pioneer amp and speakers, 286 floppy computer and a boatload of sound modules. "

6970985.jpg

6970986.jpg
Et plus loin dans le clip de "The Perfect Kiss", on voit un Emulator II et il était également préférable de les redonder sur scène car c'était du matériel n'aimant pas être trop déplacés, d'où leur remplacement assez rapide par les Emax.
Pas réussi à trouver le groupe Magazine dans les recherches que je suis en train de (re)découvrir. Y'a pas mal de ARP dans leur sons synthétique. Dans les vidéos que j'ai pu voir, il y a l'Odyssey mais je pense qu'en studio, il devait bien avoir du 2600 (morceau définitive gaze, notamment)
Confirmation ou pas ?

http://soundcloud.com/xavier07