Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 209 réponses
  • 103 participants
  • 298 042 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
2801
Aaaaarrrrghhhhh!!!!! Mais pourquoi ? Hein, pourquoi?
2802
Ouf, c'est sur son évolution physique.
Parce que 4 minutes sur son évolution musicale, je vois pas ce qu'on aurait bien pu y mettre ...

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:52:55 ]

2803
:mrg:
Mais que nous sommes méchant. Arghh, arghh, arghh :clin:

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 09:59:11 ]

2804
Il serait sans doute bon d'analyser l'aversion que certains d'entre nous ont pour ce type, ne me permettant pas de parler pour vous, je ne parlerais que pour moi.

Si à 19 ans je m'étais retrouvé dans un groupe électronique prometteur, outre de faire comme lui l'effort de mettre un SMIC et demi dans un synthétiseur, je me serais investi plus quand ce groupe aurait été signé pour sortir quelques 45 tours.

Et quand j'aurais constaté que "c'était parti!", j'aurais pris des cours de clavier pour très bien jouer et je me serais profondément intéressé à la synthèse et à la technologie pour participer au son du groupe, j'aurais aussi essayé de composer. Bref, j'aurais essayé de justifier ma place autre que par ma proximité avec le compositeur du groupe et de devenir musicalement et artistiquement utile en studio et sur scène.

En fait je ressens que ce type s'est laissé aller et laissé porter en profitant du talent des autres pour devenir célèbre et riche. Et ça, ça heurte mes valeurs morales de bosseur et d'égo.

Message à Push-Pull

Tu m'avais dit un jour dit "Il fait surement plus de musique que toi" et pour ne pas envenimer la situation, je t'avais répondu par une boutade.

En fait j'aurais du te répondre :
"Si j'étais depuis quarante ans l'un des deux/trois claviers du plus grand groupe de musique électronique au monde, j'en ferais beaucoup plus que lui"

Mais j'ai choisi de me taire et j'ai regretté ce silence par la suite, il m'est vraiment resté en travers de la gorge. C'est ce silence qui m'a fait pas mal pourrir nos discussions, je le reconnais absolument.

Bon, j'ai crevé l’abcès, j'espère qu'à l'avenir nous pourrons en revenir à des échanges plus sains, je ferais de mon coté cet effort, d'ailleurs je n'ai pas hésité à te féliciter pour une track qui m'avait vraiment ému peu de temps après et toi aussi à me parler dans des termes plus qu'amicaux lors d'une discussion sur Alphaville.
Ca ne devrait donc pas être bien compliqué.
2805
Ce qui me fait doucement sourire c'est que Gore n'est pas non plus un virtuose de l'instrument, ce n'est pas pour rien si ils ont remplace Wilder qui lui savait jouer, par un autre ayant des aptitudes similaire voir meilleure.
2806
C'est vrai mais Gore, quand tu vois le Hambourg, le 101 ou les autres concerts filmés, tu vois qu'il a un bien meilleur jeu que Fletch.
2807
Citation :
du plus grand groupe de musique électronique au monde

Hein ?! Qui ??
2808
2809
DM a une signature sonore spécifique, unique, que ce soit au plan sonore ou arrangement, mais ce ne sont pas des virtuoses du clavier. D'ailleurs ce n'est pas ce qu'on leur demande...
2810
ils ont tout de même quelques bonnes envolées comme Pimph