Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 7 102 réponses
- 116 participants
- 420 984 vues
- 169 followers
vilak

Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
kosmix

(et sacrée discographie - je viens de faire un tour sur la page wiki de Tangerine Dream, j'ignorais que ce groupe avait été aussi protéiforme et prolifique)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- 3LEK
vilak

Allez juste un tout ch'ti!
UK "futurist" charts, avril 81 :
- BBmiX
- emx
- Soot_and_Stars
erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- croulebarbe
- 3LEK
3LEK

Math Moderne que de souvenirs & ce premier album d' Heaven 17, terrible
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
vilak

Commentaire 1 : Series 1 CMI with a series 3 CRT.
Commentaire 2 : Debout dans le fond c'est un DX5

- 3LEK
- darklinux
vilak

Push-Pull

vilak

ARP Avatar and many others.
Howarth's collaborations with John Carpenter include: Escape from New York, Halloween II, Halloween III: Season of the Witch, Christine, Big Trouble in Little China, Prince of Darkness and They Live.
His music has been featured in films like The Osterman Weekend, The Lost Empire, Retribution, Halloween 4: The Return of Michael Myers, Halloween 5: The Revenge of Michael Myers, Halloween: The Curse of Michael Myers, The Dentist and The Dentist 2, Boo, Evilution, Basement Jack, Hansel and Gretel, Zombie Night, and Brutal.
His award-winning sound designs have appeared in Star Trek: The Motion Picture, Star Trek II: The Wrath of Khan, Star Trek III: The Search for Spock, Star Trek IV: The Voyage Home, Star Trek V: The Final Frontier, and Star Trek VI: The Undiscovered Country, Raiders of the Lost Ark, Poltergeist, Back to the Future Part II, Back to the Future Part III, The Little Mermaid and Total Recall.

- croulebarbe
kosmix

J'aime beaucoup les murs en plastique à bulles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vilak

darklinux

They added a waldorf microwave 1, mpg80 super jupiter programmer and studio electronics midi moog or midimini to the setup shown on the DJ culture single.
Roland JD800 , Akai S1000 ...
vilak

Pevets

Citation de kosmix :J'aime beaucoup les murs en plastique à bulles
C'est des Duplo XXL.
vilak

Un régal pour les yeux...
- Fépacho
- 3LEK
JayBignoise

JayBignoise "Troll un jour"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Push-Pull

vilak

vilak

3LEK

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
Soleilsun

Puis leur " Dancing in the shower tonight " avec les Rita Mitsouko :
Il n'y a que fin 90's que je découvrais leur discographie foisonnante datant du début 70's.
Avec leur glam' rock je pensais qu'ils étaient british alors qu'ils viennent de Los Angeles!
Leur chanson " This Town Ain't Big Enough for Both of Us " a du forcément inspirer Queen...
vilak

vilak

doudou26

Savais pas que le Korg Polysix permettait le vibrato depuis les touches, le précurseur de l'Osmose
vilak

doudou26

pas loupé, c'est tromper le public que de faire croire que c'est du direct.
Sur un autre registre (pas forcément du playback), je vois de plus en plus d'émissions / concerts faisant croire qu'il y a un piano à queue alors que c'est un numérique dedans, même dans Taratata
- < Liste des sujets
- Charte