Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 210 réponses
  • 103 participants
  • 298 181 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
2881
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2882
C'est ce que je pense depuis toujours! :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2883
Citation :
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Et là dessus je ne changerai pas d'avis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2884
Citation de vilak :
Tangerine Dream, Varsovie, 10 décembre 1983.
**Christopher Franke (au centre)
Moog Custom Programmable Modular Synth



ip5m.jpg
2885
Je me demande quand-même (en toute honnêteté) si ce n'était pas un peu exagéré tout ce matos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2886
Sans doute, mais ils pouvaient le faire alors ils l’ont fait :clin: et puis ils n’avaient pas le recul que l’on a aujourd’hui sur tout ça.
2887
Citation de kosmix :
Je me demande quand-même (en toute honnêteté) si ce n'était pas un peu exagéré tout ce matos.

Quand tu regardes le détail, le rack est plein de séquenceurs qui font au moins 10U, d'égaliseurs qui font 3 ou 4U, table de mixage de 10-12U, etc. Tout ça, c'est l'équivalent 3 ou 4 pistes dans Ableton avec à peine quelques plugins, rien de mirobolant, mais à l'époque, c'était vite encombrant.
2888
Citation de alex.d. :
Citation de kosmix :
Je me demande quand-même (en toute honnêteté) si ce n'était pas un peu exagéré tout ce matos.

Quand tu regardes le détail, le rack est plein de séquenceurs qui font au moins 10U, d'égaliseurs qui font 3 ou 4U, table de mixage de 10-12U, etc. Tout ça, c'est l'équivalent 3 ou 4 pistes dans Ableton avec à peine quelques plugins, rien de mirobolant, mais à l'époque, c'était vite encombrant.


L'argumentation étayée de Alex D. me convainc que non, ce n'était pas exagéré. C'était pas le genre de la maison, les TD prenaient sur scène tout simplement ce dont ils avaient besoin pour faire la musique qu'il voulaient faire en concert sans avoir recourt à des backing tapes.

Ce modulaire volumineux, lourd, encombrant et très cher leur était donc indispensable pour atteindre ce but.

D'ailleurs tu vois que dès qu'ils ont pu, ils ont réduits leur set-up :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11124197.html

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 15:12:46 ]

2889
Enfin plutôt des que la technologie le leur a permis...
2890
Oui, c’est vrai. L’argumentation tient tout à fait.