Recensement synthé multitimbrale à pas cher !
- 13 réponses
- 7 participants
- 523 vues
- 6 followers
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2020 à 13:05:07Recensement synthé multitimbrale à pas cher !
Je bosse principalement avec une Octatrack et une Volca bass/Bass Station 2 couplés à une Eventide TimeFactor. Parfois je rajoute un UltraNova (en fin de vie) et un XV5050 (que je souhaite vendre) afin d'avoir une palette sonore plus entendue.
Cela commence à prendre de la place et manque un peu de potard pour du "triturage" live. L'UltraNova à les boutons sensitifs qui déconnent et le XV est chiche en accès direct..
C'est pour cela que je recherche un petit synthé au format desktop et pas trop cher (500-600 environs) un peu dans l'esprit du Blofeld ou du Digitone qui serait multitimbrale, polyphonique, avec pourquoi pas quelques effets intégrés...
Pour l'instant j'ai vu le Blofeld, le Digitone, le MicroMonsta (malheureusement plus disponible), le Korg Minilog XD (pas sur qu'il soit multitimbrale...)... mais j'ai du mal à en trouver d'autres. Est ce que vous auriez des idées ?
Le but ici n'est pas tant de batailler pour savoir quel est le meilleur synthé (je me ferai une idée par moi même en allant écouter des demos) mais plutôt de recenser ce qui se fait dans cette gamme de prix et avec les caractéristiques listées ci-dessus.
Cela commence à prendre de la place et manque un peu de potard pour du "triturage" live. L'UltraNova à les boutons sensitifs qui déconnent et le XV est chiche en accès direct..
C'est pour cela que je recherche un petit synthé au format desktop et pas trop cher (500-600 environs) un peu dans l'esprit du Blofeld ou du Digitone qui serait multitimbrale, polyphonique, avec pourquoi pas quelques effets intégrés...
Pour l'instant j'ai vu le Blofeld, le Digitone, le MicroMonsta (malheureusement plus disponible), le Korg Minilog XD (pas sur qu'il soit multitimbrale...)... mais j'ai du mal à en trouver d'autres. Est ce que vous auriez des idées ?
Le but ici n'est pas tant de batailler pour savoir quel est le meilleur synthé (je me ferai une idée par moi même en allant écouter des demos) mais plutôt de recenser ce qui se fait dans cette gamme de prix et avec les caractéristiques listées ci-dessus.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
- 1
- 2
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/06/2020 à 16:19:08
un genre de NordRack 2x par exemple? un poil encombrant pour du desktop mais multix4, sorties séparées, polyphonique 20 voies, une acné prononcée et un prix serré… sans parler du son évidemment toujours d'actualité…?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/06/2020 à 16:28:00
Le minilogue n'est pas multitimbrale malheureusement. Tu as aussi le tetra de DSI qui est 4 parties. Sinon il y a une flopée de rack numérique chez EMU mais ils commencent à dater un peu.. En très récent, le kodamo pourrait intéresser, il fait 16 canaux !
barabou
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/06/2020 à 16:38:22
Il y a Fred's Lab qui traine sur audiofanzine et prepare justement un synthe qui pourrait correspondre a tes criteres de recherche:
https://fr.audiofanzine.com/fred-s-lab/forums/t.705016,prochain-module-fred-s-lab.html
ca vaut surement le coup d oeil...
https://fr.audiofanzine.com/fred-s-lab/forums/t.705016,prochain-module-fred-s-lab.html
ca vaut surement le coup d oeil...
kriss_
1348
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 03/06/2020 à 17:09:45
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 03/06/2020 à 17:47:28
Effectivemennt, Fred's Lab peut etre une option. J'ai decouvert ce Monsieur cet apres-midi et le Tooro pourrait etre interessant.
Il y a pas mal de modele en occase (nord rack, access...) mais en occase je ne mets pas plus de 200 euros et souvent je préfère les occases révisées que propose un magasin vers chez moi.
Le Minilog n'est pas multitumbrale et le Micromonsta non plus.
En fait la vrai question c'est : existe-t-il un concurrent serieux et plus recent au Blofeld ? Apparement non...
Il y a pas mal de modele en occase (nord rack, access...) mais en occase je ne mets pas plus de 200 euros et souvent je préfère les occases révisées que propose un magasin vers chez moi.
Le Minilog n'est pas multitumbrale et le Micromonsta non plus.
En fait la vrai question c'est : existe-t-il un concurrent serieux et plus recent au Blofeld ? Apparement non...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/06/2020 à 17:51:05
Ca dépend aussi dans ton choix si tu veux avoir une palette de sons qui se rapproche de ce que tu avais ou pas du tout..
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 17:51:34 ]
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 03/06/2020 à 18:02:14
Citation de Funkix :
Ca dépend aussi dans ton choix si tu veux avoir une palette de sons qui se rapproche de ce que tu avais ou pas du tout..
Pas forcement. Le Digitone que j'ai evoqué n'a a mon avis pas le même type de son que xv ou l'ultranova.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/06/2020 à 18:06:12
Oui tout a fait, au cas ou tu recherches une palette qui s'en rapproche avec un budget sérré tu as la roland mc101.
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 03/06/2020 à 18:39:59
Citation :
En très récent, le kodamo pourrait intéresser, il fait 16 canaux !
Effectivement il est pas mal, mais c'est pas du tout la gamme de prix !
Par contre cela correspond exactement a ce que je voulais avec ce thread... découvrir de nouvelles marques et modèles pour élargir un peu mes connaissances et recherches.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2