Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthé Hardware

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier synthé Hardware
Bonjour à tous !

Je voudrais m'acheter mon premier synthé analogique hardware mais je ne sais pas où me diriger ...

Sachant que je produis en général de la house, disco-house, tech-house ...

Évidemment j'ai pas le budget pour un prophet ou un Juno ...

Avez-vous des suggestions à me donner, des conseils ?

Merci beaucoup
2
Bonjour,
mon premier conseil, c'est essaie pour voir si tu le "sens" bien : le son et le contact.
Pour débuter, l'idéal il me semble c'est une façade avec tout accessible, un bouton <--> une fonction.
Pour débuter dans ce style et avec un budget contraint : le minibrute me semble tout indiqué et d'occasion il est très abordable.
Les modules de chez Dreadbox, ou bien le Mother 32, là aussi : le son et la facilité d'apprentissage, les occasions qui ne manquent pas...
En polyphonique : il y a le minilogue, facile d'accès, son salué par tous, facilement disponible en occasion...
Bonne quête !
3
Oui le minilogue m'intéresse énormément !!! Au vu de tous les avis positifs qu'il y a dessus je vais le prendre !

Merci beaucoup !!
4
Quel est ton budget ?
Pour un peu plus que le Minilogue, il y a le DeepMind 12 ou le Deepmind 6
Très inspire des Roland Juno, il peut sonne très proche, mais en plus moderne avec sequencer, velocite, drift, aftertouch, 12 voies, bien plus d'effet



Preset d'usine Juno 106 sur le DM12


[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 18:04:27 ]

5
Citation de Gam :
Quel est ton budget ?
Pour un peu plus que le Minilogue, il y a le DeepMind 12 ou le Deepmind 6
Très inspire des Roland Juno, il peut sonne très proche, mais en plus moderne avec sequencer, velocite, drift, aftertouch, 12 voies, bien plus d'effet



Preset d'usine Juno 106 sur le DM12




J'ai un budget de 500€ voir 600€ si coup de coeur ...
6
Citation :
Oui le minilogue m'intéresse énormément !!! Au vu de tous les avis positifs qu'il y a dessus je vais le prendre !

Ravi que mon avis ait pu t'éclairer, mais tu ne préfères pas d'abord l'essayer ?
Essayer aussi le Deepmind6 ou 8...
Il y a aussi le minilogue XD.
Je me permets d'insister à propos de l'essai, tu préfèreras peut-être les touches de taille normale, ou alors le son d'un minilogue même avec des petites touches...
C'est le genre de choses qu'on ne peut pas apprécier sur des vidéos, et qui peut s'avérer au final très important.
Ou alors d'autres considérations auxquelles je n'ai pas pensées et qui se révèleront importantes pour toi.
Bon je sais, du coup il faudrait patienter, mais un premier achat décevant, c'est vraiment une expérience à éviter à mon avis.
Après c'est toi qui voit !

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 18:35:53 ]

7
Citation de Dad33 :
Citation :
Oui le minilogue m'intéresse énormément !!! Au vu de tous les avis positifs qu'il y a dessus je vais le prendre !

Ravi que mon avis ait pu t'éclairer, mais tu ne préfères pas d'abord l'essayer ?


Si si je vais l'essayer ne t'inquiètes pas !
8
Très bien !
9
Citation de Dad33 :

Ou alors d'autres considérations auxquelles je n'ai pas pensées et qui se révèleront importantes pour toi.


Oui un 1ere achat est toujours délicat.

En dehors de considération technique
Minilogue ou DeepMind, l'ergonomie ne posera pas trop de problème. Ca se jouera plus au comfort de jeu, comme le cite Dad33 petites ou touches standard, nombre d'octaves et bien sur la polyphonie, tout dépend de ton jeu

Puis le son, ici les 2 on un filtre très diffèrent, et des possibilités différentes, le DeepMind va plus loin en modulation, mais le Minilogue est hybride (1 osc numerique).

On aimerait te proposer plus, mais dans ces prix, c'est a peu près ce qu'il y a en poly analogique dans cette tranche de prix
Prends ton temps

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 19:33:48 ]

10
L’un comme l’autre sont tres bien pour commencer. Un essai oui aussi. Mais essayer un Deepmind en magasin, bonne chance…