Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Synthfest 2022 : entre deux synthés, nous avons fait de belles découvertes !
4467.png
Après une édition annulée et la suivante virtualisée pour cause de Covid, l'édition 2022 du Synthfest France a eu lieu en chair et en potards cette année à Nantes, les 1, 2 et 3 avril. L'occasion pour nous de faire de belles découvertes.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il faut bien comprendre qu'à la fin de ma vidéo du Synthfest, Christophe Duquesne déclenche une boite à musique mécanique via Midi, la Muro Box https://murobox.com/en/. Les notes font tourner des petits disques qui déclenchent des lames, on les voit tourner en y prêtant attention. C'est un instrument acoustique. Ensuite, l'onde retransmet la vibration avec son corps en bois, amplifiant naturellement le signal. Le son que je capte avec le micro est acoustique, pas électronique.
22
Citation de iktomi :
Sûr il y a moyen de midifier cette horloge :mrg:

Je vois plutôt un remontage de type solaire car une fois par semaine utilisation de clé (et avec l'age dur pour le poignet) :)
Mais l'énergie fournit par le ressort qui ce modifier avec le temps modifie le rythme
C'est de l"analo pur et dur.

Muro Box, merci pour le lien. C'est du génie mathématique pour la création du cylindre.
Sans doute que L'onde utilise cette technologie.

Commandé des relais en midi et pour moi un ancien rêve. :aime:
23
Citation de synthwalker :
Démo complète que j'ai enregistrée du SynthR4 faite par Jean-Luc Briançon



Impressionnant. Tangerine Dream aurait pu composer plusieurs albums avec ce seul SynthR4 :8O::bravo:
24
Dommage que l on entende pas le son de ces bécanes!;-)

Giner

25
Citation de Mercuriuse :
Bonjour synthwalker, je crois comprendre l'ambiance envoûtant
Je fait de l'horlogerie et avec un instrument récupérer au puce.
Cette horloge particulière fonctionne un peu comme une boite a musique( choix de 3 mélodie sur 6 barre de résonance)
Un son très délicat...
4476942.jpg
Merci synthwalker pour tout vos excellent test.

Morceau en ligne très envoûtant et réussi, mais qui a été victime d'un bug chez moi. Du coup, faute de le lire, je l'ai téléchargé.
Bel ensemble synthétique autour de cette horloge, un très beau déroulement qui m'a bien accroché.

Be bop a loulou !

26
Merci beaucoup hhub17
Motivé et enthousiaste par ce dossier Synthfest, j'ai trouvé les participants innovant et créatif...
Alors pour la première fois J'ai mis en ligne un enregistrement.
Ce fût spontané en jouant avec Plasmonic et écoutant le son de l'horloge j'ai mis le Zoom en marche.
Celui ci enregistre en 24 bit 96 le bug doit provenir de cela.
Agréablement surpris par l"analyse perspicace, c'est pour moi très motivant pour continué de mettre en ligne.
Je jam occasionnellement avec un ami guitariste :clin:


27
Si jamais cela peut intéresser des gens non présents à cette édition, j'ai fait quelques enregistrements sans prétention aucune, d'une dizaine de synthés et en voici la vidéo elle aussi sans prétention. C'est capturé en sortie directe avec une Tascam iU2 et un IPad, direct en wave, exporté, cuté, normalisé.
28
Merci beaucoup Tweak:bravo:
29
Marrant le dominion avec une touche jaunie sur deux. :mrg:
En tout cas merci pour la prise en sortie directe.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 17:04:51 ]

30
De rien. Vu la soirée du vendredi soir c'est déjà beau d'avoir réussi à exploiter quelque chose...?

Oui j'ai vu ça aussi pour le Dominion je ne l'avais pas remarqué sur le moment

Le coup de cœur reste le bass station 2 qui est une excellente surprise