Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Fun estival : la drag race des synthés de l'été

• 68 réponses
  • 29 participants
  • 3 255 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fun estival : la drag race des synthés de l'été
Bonjour, vous les connaissez, vous les avez forcément déjà croisé, vous en êtes peut-être même un·e, de ces dingues des synthés avec leurs drôles de machines ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 13:23:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Au contraire. A ma grande surprise et contrairement à ce que je pensais au début de l'article, j'ai un choix assez clair pour presque tous les affrontements.
Mais le Arp2600 vs Mono/poly me pose sacrément problème par contre. Je vais peut-être m'abstenir.

En tous cas, bonne initiative marrante que cette course sans prétention. :bravo:
12
C’est hyper fun de faire ca, mais ca me fait deja de la peine de choisir en 8eme entre le Minimoog et le Jupiter 8…
13
Idem entre le 106 et le DX7...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Citation de Will Zégal :
j'ai un choix assez clair pour presque tous les affrontements.

J'ai justement l'inverse ! synthetiseurs-5771630.gif
Beaucoup de machines que j'aime beaucoup, et parfois il suffit d'un bon souvenir ou d'une belle anecdote avec le présumé perdant d'un des duels pour avoir le dawa dans le crâne et de la peine à voter !
15
Pour moi c'est D-50 vs M1. :argue:

x
Hors sujet :
Gros Oeil, tu as un MP

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Déjà des duels impossibles dès le début !!! :8O:
17
... 🤔Dans le sport on ne fait s'affronter que des équipes qui pratiquent le même sport et sont dans la même catégorie. Quel sens cela a-t-il de faire s'affronter une équipe de foot contre une équipe basket ? Comparer un analogique vintage avec un numérique des années 80, un poly avec un mono... Ça n'a pas le moindre sens ni intérêt je trouve... À part parler pour ne rien dire, ce qui est une triste caractéristique de notre époque. Tout cela est dommage, pour avoir possédé tous ces synthés sauf 2, j'aurais vu un intérêt à la chose et au resultat final...

Analo-Geek !

18
Je plussoie.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
Je moinssoie. ça a été annoncé que les matchs / courses ont été tirées au sort. C'est le jeu. Cela a aussi clairement été annoncé qu'il ne fallait pas le prendre trop au sérieux.
Citation :
qui pratiquent le même sport

Ce ne sont pas tous des synthés ? :8O:
Citation :
et sont dans la même catégorie

Non. Sur de grands championnats, tu peux avoir une énorme disparité de niveau lors des poules et même des 8èmes. C'est la loi des tirages au sort, des conditions de qualification, etc.
Je ne suis pas très féru de sport, mais je suis un peu le hand. Aux championnats d'Europe, tu as une relative homogénéité entre les équipes, mais aux championnats du monde, tu as l'équivalent d'équipes de foot de D3, voire DH qui se retrouvent contre l'équivalent des stars de la ligue des champions.
D'ailleurs, il me semble qu'au foot, lors de la coupe de France, tu peux carrément avoir des équipes amateurs ou presque qui se retrouvent face à des équipe de D1.

Citation :
Comparer un analogique vintage avec un numérique des années 80, un poly avec un mono...

A partir du moment où la sélection est faite sur les synthés historiques phares, les légendes, tu as forcément ces matchs à un moment ou un autre. Donc, ça ne change pas grand chose qu'ils aient lieu dès les 8è ou plus tard si des tableaux différents avaient été faits.
Ou alors il aurait fallu faire plusieurs drag races par catégorie et ça aurait été beaucoup moins drôle, voire carrément relou. J'imagine la drag race des analos mono, la drag race des analos poly, la drag race des numériques... Et je te fiche mon billet qu'il y aurait toujours eu des gens pour critiquer les matchs à cause des générations de synthés, de VA face à des sampleurs (il y a le Fairlight), des modules contre des claviers, des modulaires contre les pré-câblés, des synthés avec et sans effets, etc.
20
C'est arraché cœur mais amusant