Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Peut-être le match le plus facile, pour moi je vote le Prophet 5 pour tout ce qu'il a apporté à l'histoire de la synthèse soustractive !
L'EMS est une magnifique machine mais le P5 c'est juste mon rêve de pouvoir en avoir un. Quelle beauté ! C'est sobre et classe et le son, j'adore !
J'étais repassé un jour chez un grand fan de Synthi, l'Empereur des Champignons lui-même, avec mon Prophet-5 Rev2. Après quelques minutes à jouer et un peu plus à siroter de l'Orval, on a croisé les synthés, puis on s'est regardé, et il m'a dit qu'il gardait son Synthi et j'ai répondu que je gardais mon P-5, sans aucun regret de part et d'autre, l'un comme l'autre n'avions pas du tout accroché à l'autre synthé. Les goûts et les couleurs...
C'est clair, deux mondes sans frontières. Pour bien faire il faudrait (une cerise confite) les deux pour divaguer loin longtemps, longtemps... Dans Equinoxe il y a les deux, non ?
Même si vous avez sûrement raison, je n’ai le prophet qu’à partir des Concerts en Chine. La pochette ne cite pas les synthes utilisés. Wikipedia le cite mais pas https://aerozonejmj.fr/les-chants-magnetiques/
Le poly des CM c’est l’Oberheim depuis « toujours » pour moi