[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la petite finale ! , Yamaha DX-7 vs Sequential Prophet-5
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 118 vues
- 47 followers
47 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/08/23
1 Posté le le 25/08/2023 à 17:59
Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
- 1 Sequential Prophet-5 (25 - 53%)
- 2 Yamaha DX-7 (22 - 47%)
Gros Oeil
2853
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2023 à 17:59:52[SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, la petite finale ! , Yamaha DX-7 vs Sequential Prophet-5
Quinzième et avant-dernière manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Yamaha DX-7 contre le Sequential Prophet-5, l'un aura une médaille de bronze et l'autre la médaille en chocolat ! Qui gagnera ce duel ?
Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html
Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?
Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !
Tamen pax et amor, oscula.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 25/08/2023 à 21:18:11
mystic-10
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 25/08/2023 à 22:07:04
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/08/2023 à 23:53:27
Cette petite finale devrait être la grande car ces 2 synthés ont marqué l’histoire que les 2 finalistes.
En plus ils sont parfaitement complémentaires.
Je vote le dx7 parce que c’est celui qui offre la plus grande diversité de sons et avec un effet genre eventide h9 il peut vraiment chasser sur le terrain des analos.
En plus ils sont parfaitement complémentaires.
Je vote le dx7 parce que c’est celui qui offre la plus grande diversité de sons et avec un effet genre eventide h9 il peut vraiment chasser sur le terrain des analos.
Coramel
6526
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/08/2023 à 10:22:37
Prophet 5 pour moi. Sans hésitation.
Monsieur_FyP
1190
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
6 Posté le 27/08/2023 à 15:26:05
DX-7 sans hésitation, pour l'importance historique, et pour la synthèse FM.
Gros Oeil
2853
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/08/2023 à 10:15:48
Alors je vais intervenir en avance pour éviter que ça râle tout ça tout ça :
Si jamais à l'heure de la fermeture du sondage, il devait y avoir égalité, alors on ferait, comme les fois précédentes, les prolongations sur le forum.
Une première session d'une quinzaine / vingtaine de minutes, pendant lesquels les gens présents votent directement dans le forum pour leur synthé favori
En cas d'égalité à la fin de cette première session, une deuxième session est organisée (du même temps environ)
Au bout de la 2e session, s'il n'y a toujours pas de gagnant, c'est la mort subite, le but en or, le premier synthé qui reçoit un vote est le gagnant.
C'est bon pour tout le monde ?
Si jamais à l'heure de la fermeture du sondage, il devait y avoir égalité, alors on ferait, comme les fois précédentes, les prolongations sur le forum.
Une première session d'une quinzaine / vingtaine de minutes, pendant lesquels les gens présents votent directement dans le forum pour leur synthé favori
En cas d'égalité à la fin de cette première session, une deuxième session est organisée (du même temps environ)
Au bout de la 2e session, s'il n'y a toujours pas de gagnant, c'est la mort subite, le but en or, le premier synthé qui reçoit un vote est le gagnant.
C'est bon pour tout le monde ?
Tamen pax et amor, oscula.
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 29/08/2023 à 11:42:47
Je préférerais 2 ex-æquo comme ça tout le monde serait content.
La procédure proposée fait un peu loto.
La procédure proposée fait un peu loto.
Pl@t0n
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 29/08/2023 à 12:20:05
Perso ce que je ne comprends pas dans ces "morts subites", c'est pourquoi le créneau est si court?!?
15 minutes ça ne laisse vraiment pas beaucoup de chances de pouvoir y participer.
Pourquoi pas 2 heures plutôt?
Ou alors, plus simplement, vous donnez à l'avance l'heure de la clôture des votes, comme ça on peut venir à cette heure et participer à l'éventuelle mort subite.
15 minutes ça ne laisse vraiment pas beaucoup de chances de pouvoir y participer.
Pourquoi pas 2 heures plutôt?
Ou alors, plus simplement, vous donnez à l'avance l'heure de la clôture des votes, comme ça on peut venir à cette heure et participer à l'éventuelle mort subite.
[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 13:04:59 ]
Push-Pull
20103
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 29/08/2023 à 12:42:39
Spa faux.
Mais si on pense que l'idée première était de causer des bécanes (souvenirs, anecdotes, artistes ou albums en ayant abusé, etc) alors on est en train de glisser à côté.
Car depuis quelques jours ça cause plus des modalités du challenge que des synthés...
Mais si on pense que l'idée première était de causer des bécanes (souvenirs, anecdotes, artistes ou albums en ayant abusé, etc) alors on est en train de glisser à côté.
Car depuis quelques jours ça cause plus des modalités du challenge que des synthés...
- < Liste des sujets
- Charte