réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Top 2025 des synthétiseurs
- 43 réponses
- 26 participants
- 2 486 vues
- 27 followers
Coramel
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2
Coramel
Et le nouveau modulaire de scène de Hans Zimmer (moitié français en plus !) il n'est pas dans la liste, pff Coramel tu sais bien pourtant que Hans est au top dans le domaine !
Nyark
https://m.youtube.com/watch?v=ne19t1YZAoI&pp=ugUEEgJmcg%3D%3D
Si ça n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à déplacer...
Feupied
N’importe quel top reste subjectif. Les besoins, attentes et goût des uns ne sont pas ceux des autres.
Le seul vrai Top « objectif » serait le nombre de ventes par catégorie, bien que ça ne servirait pas à grand-chose vu sous cet angle ça discuterait encore sur l’inévitable flou des catégories quelle que soit la répartition choisie.
Coyote14
Moi non plus, il y en a dans le top que j'aurais pas mis. Pour autant, je me sens pas atteint. C'est le point de vue d'un autre, et ça m'intéresse quand même.
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 13:43:31 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
synthwalker
Lennon Mercury
Et dans la tranche intermédiaire, j'inclurais le Oberheim TEO-5, qui est formidablement intuitif pour une fraction du prix des OB6 et OBX8.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 21/12/2025 à 18:40:10 ]
Coramel
L'un des intérêts de ce top, c'est de permettre de constater qu'aucun synthé n'est universel ni auto-suffisant, aussi cher / profond / puissant / ergonomique / original / attractif soit-il. Sans parler du son qui divise forcément. Ce qui plaide en la faveur d'avoir plusieurs cordes à son arc et pas forcément les plus haut de gamme...
Effectivement
Lying Dalai
Moi j’aurais mis
1 - perfourmer mk2
Pareil. J'adore ce synthé, il est très agréable à jouer
Et la Digitone II m'éclate, je sors des sons incroyables avec ça !
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Maxxou32
L'UDO, là-aussi le son est énorme et il offre une belle polyvalence ! Enfin le Groove Synthesis, la machine qui a tapé dans les oreilles de Synthwalker et à raison tout comme ce bon vieux classique Oberheim Obi.
Moi je vote P5/P10 (un jour tu seras dans mon studio). Ensuite le Polybrute 6, machine super expressive enfin le l'Udo Super 6 m'irait aussi très bien.
Moi, je repars avec ces 3 là en priorité. Reste que tout cela reste une histoire personnelle qui tient aux son qu'on a dans la tête. On voit que l'analogique chatoyant reste une valeur sûre !
Le titre est toutefois trompeur et on devrait dire le top des synthétiseurs "premium".
Parce que si on reste simplement sur le titre dans l'idée d'être généraliste, nul doute que comme dit plus haut par certains afiens, on ajouterait un UB-XA qui niveau son tient parfaitement la comparaison face à l'OB-X8 ou un Korg polybrute, sans oublier l'Arturia minifreak et son excellent filtre.
Bref, aujourd'hui le synthétiste peut se faire plaisir sans dépenser un rein et faire des productions "pro" en restant dans des investissements réalistes par rapport à ce que la musique rémunère aujourd'hui.
Old School et Electronica
gouji
dans la tranche intermédiaire, j'inclurais le Oberheim TEO-5, qui est formidablement intuitif pour une fraction du prix des OB6 et OBX8.
+1
Si je devais acheter aujourd'hui un poly analo, ce serait lui

Et un Osmose 61 en numérique, parce que c'est mon PROJEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!
Coramel
…
Le titre est toutefois trompeur et on devrait dire le top des synthétiseurs "premium"…
Oui, c’est vrai. Et j’avoue que c’est ainsi que je l’ai envisagé.
hairy pattern
Desmodue
Perso j'aurais préféré voir un choix dans toutes les gammes de prix des instruments les plus intéressants, par leur originalité, leurs performances sonores, ou un rapport qualité/prix exceptionnel qui les feraient émerger du lot.
GINER
vive le summit, il est au top et depuis longtemps!
Giner
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
Ben oui le Summit il est super mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en payer un, c'est exactement ce que disait Desmodue
Certes mais probablement le moins cher des gros poly 5 octaves
[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 01:46:44 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2