Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 400 € Synthé ou Arrangeur ?

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 400 € Synthé ou Arrangeur ?
Allez je passe du coté obscure, au royaume de babar :mrg:

Bon j'avais déjà pensé m'acheter un petit arrangeur a un moment, puis ayant récupéré qq VSTi qui me convenait j'avais laché l'affaire, seulement voila j'y peux rien c'est plus fort que moi le virtuel, le tout en un j'y arrive pas (c'est comme les pédales d'effets le multi je peux pas c'est maladif je crois :mdr: ), pas moyen de configurer ça comme je veux ... oui je sais je suis une buse :lol:

Donc je recommence a me poser la question du clavier et je pense que je vais y lacher dans les 400 € dans un mois ou deux.

Donc je sais pas trop quoi prendre, un arrageur j'ai un peu beaucoup l'impression que malgrés les fonctionnalités les sons sont vraiment gadget dans cette gamme de prix, et le synthé, ... bah synthé quoi

Qui c'est qui peux me conseiller qq chose de bienG pour coller de jolies nappes electro et autres bidouilles derrière mes riffs de gratte ?
Neuf ou occase pas sectaire mais quand même qq consils sur du neuf si je trouve pas l'occase (quoi que je suis pas vraiment pressé)

Accessoirement le Juno-D ça vaut quoi ? :?!:


Mici :coucou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Pour des nappes et des bidouilles, tu peux sans trop hésiter prendre un Micron. Par contre la polyphonie est de 8 voix, donc il faut cerner tes besoins à ce niveau.
Le Micron est multitimbral, c'est un synthé tout à fait correct, sequenceur de pattern, bon son et pas cher surtout !

En ce moment, en neuf, je vois pas autre dans ce budget. Mais c'est pas du tout un arrangeur hein ;)


ps: le juno d c'est très laid :diable:
3
J'avais vu le micron, mais un poil au dessus de ce que je voudrai y mettre, faudra que j'aille essayer ça si ça vaut le coup d'attendre un peu pour mettre des sous de coté.

Citation : ps: le juno d c'est très laid



Vrai ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Donc je sais pas trop quoi prendre, un arrageur j'ai un peu beaucoup l'impression que malgrés les fonctionnalités les sons sont vraiment gadget dans cette gamme de prix



a oui la c'est clair....oublie tout de suite l'arrangeur...
5
Clair, l'arrangeur, c'est bien pour animer des bals tout seul (rien de péjoratif là dedans) mais pour ce que tu veux...

Sinon dans tes prix y'a le microkorg qui fait vraiment des trucs bien
6
Le Micron est en dessous des 400 en allemagne il me semble, c'est le plus complet que tu puisses trouver en ce moment. Le microkorg et le Kstation sont loin derrière ;)
7
Hum et en occase un arrangeur ?

Mais bon comme je pense que la plupart du temps je vais me contenter de lui balancer des nappes midi depuis cubase.

Le microkorg wep

Je sens que je vais me retrouver avec les 4 de cette gamme de prix (Micron, Microkorg, Juno, Kstation) :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Euh non, Juno D spa pareil quand même

Orange certes le Microkorg est derrière mais on fait des trucs vachement bien avec je trouve
9
Bah le Micron les éclate tous les 3 ! :diable:

parole d'agrume! :bravo:
10
470€ env le micron en Allemagne

489€ chez Mixexperience a Toulouse donc pas besoin de m'enquiquiner a le commander outre Rhin.

Bon par contre on reste au dessus du budget initial.

Point d'autres idées ? un bon vieux Juno 106 d'occase ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not