400 € Synthé ou Arrangeur ?
- 33 réponses
- 5 participants
- 1 476 vues
- 1 follower
Lonewolf

Bon j'avais déjà pensé m'acheter un petit arrangeur a un moment, puis ayant récupéré qq VSTi qui me convenait j'avais laché l'affaire, seulement voila j'y peux rien c'est plus fort que moi le virtuel, le tout en un j'y arrive pas (c'est comme les pédales d'effets le multi je peux pas c'est maladif je crois
Donc je recommence a me poser la question du clavier et je pense que je vais y lacher dans les 400 € dans un mois ou deux.
Donc je sais pas trop quoi prendre, un arrageur j'ai un peu beaucoup l'impression que malgrés les fonctionnalités les sons sont vraiment gadget dans cette gamme de prix, et le synthé, ... bah synthé quoi
Qui c'est qui peux me conseiller qq chose de bienG pour coller de jolies nappes electro et autres bidouilles derrière mes riffs de gratte ?
Neuf ou occase pas sectaire mais quand même qq consils sur du neuf si je trouve pas l'occase (quoi que je suis pas vraiment pressé)
Accessoirement le Juno-D ça vaut quoi ?
Mici
- 1
- 2
Anonyme

Le Micron est multitimbral, c'est un synthé tout à fait correct, sequenceur de pattern, bon son et pas cher surtout !
En ce moment, en neuf, je vois pas autre dans ce budget. Mais c'est pas du tout un arrangeur hein ;)
ps: le juno d c'est très laid
Lonewolf

Citation : ps: le juno d c'est très laid
Vrai ?

Anonyme

Citation : Donc je sais pas trop quoi prendre, un arrageur j'ai un peu beaucoup l'impression que malgrés les fonctionnalités les sons sont vraiment gadget dans cette gamme de prix
a oui la c'est clair....oublie tout de suite l'arrangeur...
fruitcake

Sinon dans tes prix y'a le microkorg qui fait vraiment des trucs bien
Anonyme

Lonewolf

Mais bon comme je pense que la plupart du temps je vais me contenter de lui balancer des nappes midi depuis cubase.
Le microkorg wep
Je sens que je vais me retrouver avec les 4 de cette gamme de prix (Micron, Microkorg, Juno, Kstation)
fruitcake

Orange certes le Microkorg est derrière mais on fait des trucs vachement bien avec je trouve
Anonyme

parole d'agrume!
Lonewolf

489€ chez Mixexperience a Toulouse donc pas besoin de m'enquiquiner a le commander outre Rhin.
Bon par contre on reste au dessus du budget initial.
Point d'autres idées ? un bon vieux Juno 106 d'occase ?
Lonewolf

Anonyme

De plus, au niveau sonorités, le Micron est devant quand même, faut pas se le cacher ;)
Je ne suis pas le seul à avoir pensé (un peu) à Clavia en l'entendant...
Anonyme

fruitcake

Sinon Juno 106, analo, c'est très beau comme son mais c'est très vite limité au niveau des possibilités
Anonyme

Lonewolf

fruitcake

Anonyme

On peut lui planter du midi ?
Lonewolf

Citation : Keyboard: 37 keys (velocity, release velocity sensitive)
Real-Time Controllers: 3 360-degree endless parameter knobs, 2 assignable modulation sliders, assignable backlit pitch wheel
Pedal Jacks: Assignable exp pedal jack, sustain pedal jack
Input/Output: 24-bit stereo analog outputs and inputs
MIDI Connections: MIDI In, MIDI Out, MIDI Thru
Dimensions (WxHxD): 22.2” x 2.75” x 8.0” / 563.88 x 69.85 x 203.20mm
Lonewolf

Anonyme

oui le Microkorg sonne bien, le problème c'est la polyphonie et le fait qu'il sot monotimbrale. Après si c'est juste pour travailler en audio, il suffira amplement ;)
Anonyme

Citation : lone > 20058 messages
L'ozone ca donnerait quoi par exemple ?
fruitcake

Anonyme

Lonewolf

Faut que j'aille écouter le Micron et je crois que je vais me décider entre ces deux.
Au pire si les finances sont pas bonnes je me paye le MicroKorg et je me paye le Micron plus tard pour elargir le panel
Hors sujet : Wep 20000 et des brouettes, c'est pas que je passe énormément de temps (m'enfin si en ce moment un peu quand même) mais je suit tellement de threads que je me joue du 15/20 post a chaque passage sur AF
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2