LiveOn tourne la matinale en live à 12h30 et on débriefe ensemble !

Expressive E Imagine

Tous les avis sur Expressive E Imagine

( 3/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Test de la rédaction
Collaboration franco-canadienne

Test du synthé virtuel Imagine d'Expressive E

Imagine est le fruit d’une collaboration entre le studio montréalais Applied Acoustics Systems et les Français de chez Expressive E. L’un est spécialiste de la modélisation physique et l’autre est une des entreprises les plus innovantes dans le monde de l’expressivité musicale. Que vaut leur dernier bébé ? Lire la suite…
  • SonographSonograph

CPUvore et logique bizarre

Expressive E ImaginePublié le 31/01/23 à 00:27
    Je vais faire rapide :
    Artistiquement :je trouve les sonorités difficile à utiliser dans une production. Mais c'est très personnel, alors passons.
    Techniquement : la logique de modélisation/séquençage est vraiment mal pensée. Bienque l'interface clinquante laisse croire en une organisation parfaite...

Mais là où s'est ridibitoire: c'est sa surcharge en CPU!!!
    J'ai des instruments virtuels bien plus complexes et qualitatif qui n'en demandent pas tant.

Son prix est trop élevé en mon sens.
    Déception générale.
  • fan5e8fan5e8

Très bon produit

Expressive E ImaginePublié le 15/09/21 à 17:02
    Je l'ai acheté dès sa sortie, achat un peu compulsif mais j'aime bcp ce que fait expressive e
    J'ai déjà le touché SE et Noisy....
    Je ne suis pas déçu, j'ai déjà fait qques prods très sympa avec qques présets d'usine
    Je vais voir ce que ça donne en mappant mes controleurs sur le plug-in histoire de donner encore plus de vie aux sons qui en sortent, et c'est peu dire. Les sons sont variés, dynamiques et organiques. Les arpegios sont bluffants. J'avais un peu peur de la redondance avec Mallet flux de Native, mais les sons ici sont bcp plus hybrides et donc plus originaux. Pour 83 euros comme prix d'entrée et étant un produit français, c'est vraiment du bon boulot.
    Fan …
    J'ai déjà le touché SE et Noisy....
    Fan le belge.