Togu Audio Line Bassline [Freeware]

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • the ephemeralthe ephemeral

Excellent

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 23/09/17 à 17:15
    Le "Togu Audio Line Bassline" est un synthé virtuel gratuit.

Il est une émulation du fameux Roland SH-101 sorti en 1983. (à l'heure où j'écris cet avis, Roland vient de sortir le SH-01A qui est, en quelque sorte, une re-édition digitale de ce synthé analogique mythique).

Très simple à l'utilisation, Ce VST reprend le design de l'authentique SH-101. C'est une interface idéale pour se familiariser avec les bases de la synthèse soustractive. Un bon nombre de presets/patches bien choisis sont d'ailleurs à disposition de l'utilisateur pour ne pas partir de zéro ...

Le "Togu Audio Line Bassline" est un synthé virtuel gratuit.

Vraiment peu gourmand en ressources, il est tout à fait possible d'empiler plusieurs "Togu Audio Line Bassline" sans problème, et de bénéficier du coup d'un "SH-101" polyphonique ;)

Ce VST n'a pas à rougir face à la concurrence (qui coûte parfois très cher). Le son est épais et "vivant" à souhait. Idéal pour des basses, mais aussi des leads de toutes sortes ...

Un exemple concret sur une de mes compos (à partir des 17 secondes) c'est du "Togu Audio Line Bassline" dont il s'agit :

:coucou:
  • Amok_Amok_

Tip top

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 14/05/13 à 13:42
    C'est un VSTi Mac et PC 32 et 64 bits
    C'est une émulation qui sonne du SH101 (je ne connais pas l'original)
    1 VCO (pulse,saw,sub,noise), filtre (avec fréquence, résonance, enveloppe), lfo, enveloppe, et appéggiateur
    Installation de la dll dans le dossier vst

Ce VSTi est très léger, tourne avec une vieille config
    -Midi learn
    -Automation

Je l'utilise de temps en temps depuis plusieurs années
    Il sonne vraiment bien et est parmi les meilleurs vst free. A télécharger d'urgence
    De plus, l'interface est facile d'utilisation

C'est un VSTi Mac et PC 32 et 64 bits
    C'est une émulation qui sonne du SH101 (je ne connais pas l'original)
    Installation de la dll dans le dossier vst

Ce VSTi est très léger, tourne avec une vieille config
    -Midi learn
    -Automation

Je l'utilise de temps en temps depuis plusieurs années
    De plus, l'interface est facile d'utilisation

Les Togu Audio sont vraiment top et j'aime aussi beaucoup le UNO-60/UNO-62 et le presque gratuit et génial UNO-LX (émulation juno60).
    Et aussi pas mal de vst audio comme le Chorus-LX (émulation chorus juno)
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Problèmes de crash, mais son minimum

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 31/07/12 à 21:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Togu Audio Line Bassline is a freeware VST that can be downloaded and installed in no time. The only reason that I tried the Togu Bassline VST is because it was free and I was over at KVR looking for some new Bass VST’s so I gave this one a shot. It is not perfect by any means , but it is very easy to use and you can get some great bass sounds when using it. There was no manual, and it is a pretty small VST so it wont take much of your CPU or RAM up using it.

SUITABILITY/PERFORMANCE

I did have some issues when running it on my quad core pc running Windows 7 , my pc has 2.6GHz and 6MB, I have great computer specs , when running Togu Audio Line Bassline multiple times within the same session it would crash. This would only happen if I had it open like 4 or 5 times. Now you can easily work around that and not open it that many times. But I like for all of my basslines to be in different channels not just different patterns. So I would say the performance I am getting from Togu Basslines is about 50 percent, it could be a lot better and has room to grow. Togu has created a good baseline VST with a lot of room to get a lot better, I see a lot of potential for this VST in the future.

OVERALL OPINION

The thing I hate about it is, I cant run it more than 4 times without it crashing and me having to shut down the whole session and re-open the session just to hope that it doesn’t crash again. The thing I like best about it is that you can get some really good base sounds if you know what you are doing and take the time with which sounds you choose and how you mix it with your other instruments and drums.
  • EmayestiEmayesti

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 24/05/11 à 00:48
    Simplissime ! on va a l'essentiel rapidement

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'avais vue de bon commentaire dessus , mais sans trop de conviction je me suis rendu sur le site et je l'ai télécharger étant donné que c'est un freeware je me suis dit sa va sonner jouet , une fois installer je met le preset le preset "soft bass" j'ai tout de suite compris que c'etait loin meme très loin d'etre un jouet c'est tout simplement mortel meme limite etonnant que sa soit pas payant

Simplissime ! on va a l'essentiel rapidement

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je l'utilise depuis 1 mois c'est simple : un de mes meilleur VST pour les bass , lead , desfois il me fais meme oublier mon minimonsta c'est dire !! bref une turie , franchement tres tres bien et SUPER LEGER seul point noir pour moi est l'impossibilité d'utiliser le pitch , et la modulation dessus mais sa doit etre parametrable si quelqu'un peux m'eclaircir.
    mais en tout cas rien mais alors rien a redire d'autan plus que c'est gratuit donc hesiter meme pas une seconde
  • pilippilip

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 13/09/10 à 15:32

Caractéristiques
    emulation SH101 roland
    Qualité Sonore
    magnifique! je n'ai jamais vu un vsti sonner comme ça! (croyez-moi!) biggrin
    Et il est très proche du SH101 véritable, c'est bluffant!

Avis Global
    ce VSTi est une bombe! Je mets 10 car il les vaut!

Et c'est un freeware! les gars vous avez la formule magique pour de l'émulation analo! vous méritez amplement d'etre payé pour votre travail!

LE RESULTAT EST MAGNIFIQUE, écoutez à l'occasion "pulsar" prochainement sur mon Myspace.

Du très bon boulot. (mieux qu'arturia! et en freeware) 10! 10! 10!

Caractéristiques
    emulation SH101 roland
    Qualité Sonore
    magnifique! je n'ai jamais vu un vsti sonner comme ça! (croyez-moi!) biggrin
    Et il est très proche du SH101 véritable, c'est bluffant!

Avis Global
    ce VSTi est une bombe! Je mets 10 car il les vaut!

Du très bon boulot. (mieux qu'arturia! et en freeware) 10! 10! 10!
  • FredglassFredglass

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 10/05/08 à 14:51
    Tout s'est très bien passé !

RAS

Graphisme superbe, facilité d'utilisation. C'est un excellent freeware qui émule à merveille le SH-101. Cette "basse machine" a tout d'un synthé analo vintage de haut vol. A titre d'exemple, ce freeware à 0 euro vaut largement mon Maxikorg 800 dont la côte frôle les 1000 euros. Y'a pas photo !
  • barbesbarbes

Togu Audio Line Bassline [Freeware]Publié le 04/05/08 à 22:04
    L'installation se fait-elle sans problème?
    easy !! facile !!
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    aucunes
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui !!!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable) franchement j'attendais qu'il passe en Audio units et franchement ça envoie grave direct installé direct utilisé !!!
    c'est du tout bon surtout pour le reggae digital !!!
    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    utilise peu de cpu super stable

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    le top du top gratuit est puissant (etonnant je le prefere à mes instrus virtuels (bass) de logic express
    pour les fans…
    L'installation se fait-elle sans problème?
    easy !! facile !!
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    aucunes
    - La configuration générale est-elle facile?
    oui !!!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

c'est du tout bon surtout pour le reggae digital !!!
    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    utilise peu de cpu super stable

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    pour les fans de grosse bass bien fat !!!! ce synthé analogique va faire des heureux !!!