Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les Virus A et B, Q, µQ et autres NordRack. Help !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les Virus A et B, Q, µQ et autres NordRack. Help !
Bon, je suis lourdé !
1-Quelles sont les différences entre un Virus A et un Virus B (versions expandeur) ?
2-Quelles sont les prix maximum pour ces machines en occase ?
3-Ne vaut il pas mieux acheter un µQ Rack neuf ?
4-Ou un Q Rack d'occase ?
5-Ou un NordRack 2 ?
A savoir que je cherche un synthé multitimbral avec des son orientés électro, et possédant un processeur d'effet interne.
Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n as pas une question sur ian poulet plutot :mdr:

eric
12

Citation :
1-Quelles sont les différences entre un Virus A et un Virus B (versions expandeur) ?



Nombre de voies de polyphonie, synthèse un epu plus poussée, meilleurs preamp sur l'entrée, et meilleurs convertisseurs, aussi, je crois ( pour les convertisseurs, à vérifier ).

C'est relativement introuvable d'occase : la bête sonne tout de suite, très bons presets, on a pas envie de la revendre en général. Puis bon, je le répete, mais sans effets, il sonne tout de suite beaucoup moins bien. Je reve d'avoir un Q avec les effets du virus.

Le Q est assez différent : le caractère est nettement plus "rough", brut. IL y a un parti pris plus incisif; les filtres sont excellents ( à part la disto, minable sur les filtres ), les oscillo aussi ( synthèse à table d'onde ). Le routing entre les deux filtres de chaque voix permettent de faire des trucs interessants. IL y a un arpégiateur très programmable par rapport au virus, et surtout, pour le Q rack, un petit séquenceur type analogique sympathique. Un delai en 5.1, aussi , qui torche pas mal ( sur un sax, ça dechire grave :aime: ). Au niveau pad, il bat à plat de couture le virus, par contre, les lfo manquent de mordant, je trouve, surtout par rapport au nordlead.

Ce dernier, d'ailleurs, n'integre pas d'effets. Là, le son est encore plus particulier. Bref, faut un peu les essayer chacun pour voir un peu le caractère. Les demos de chez access rendrent compte des capacités de la bête, mais pas celles de waldorf.