Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MV 8000 ou MPC 4000?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MV 8000 ou MPC 4000?
L'une surpasse t-elle l'autre ou elles se valent.
2
Il y a des vidéos démos de la mv 8000 sur le site "roland us".
ça peut te donné une idée,d'apres tous les avis que j'ai lu,c'est une vraie bombe :clin:
3
Merci, et ya pas la même chose pour la MPC 4000?
4
C'est dommage que ça soit en anglais...ça a l'air bien mais j'comprend rien
5
Salut ,beaucoup de gens ont parlé de facon negative sur la MPC4000 , par contre beaucoup de bien du MV8000 .... mais apres....? :???:
6
Ouais, concretement pourquoi la mpc 4000 est 1000 euros plus cher que la mv 8000?
7
Est-ce que la MPC 4000 peut emmagasiner 128 patches comme la MV?
8
Est ce que la mpc 4000 peut cuir des steack et repasser des linges?
9
Je fais remonter ce topic car je me posais une question.

Souhaitant acquérir une MV8000 plutôt qu'une MPC 4000 j'ai entendu comme principal critique que la MV8000 n'avait pas le m groove unique de la mPC.
DOnc, j'ai deux questions:
- Est ce vrai?
- C quoi le groove de la MPC? Je sais pas dans ma tête tu tapes sur des pads point barre, le groove c le mec qui joue avec la machine qui l'a.

Merci pour vos réponses
10

Citation : Est ce vrai?

juste une légende urbaine tenace.

Citation : C quoi le groove de la MPC? Je sais pas dans ma tête tu tapes sur des pads point barre, le groove c le mec qui joue avec la machine qui l'a.

Tout juste!
Le "fameux" groove provient de la quantization automatique (et disons-le simpliste) des frappes sur les pads. Le séquenceur akai est donc flateur dans le sens où il donne cette impression de jouer bien calé.
Concernant les mv, c'est un poil plus complexe, mais certains ne le comprennent pas. Il y a même deux quantizes (débrayables); un à l'enregistrement, et l'autre après avoir enregistré (réglable en temps réel sans arreter la séquence jouée).
Si aucune de ces fonction n'est activée, le séquenceur rejoue fidèlement ce que tu as joué.. meme si ton timing est "off" :mrg:
Il est aussi possible d'affecter un quantize différent pour chaque piste midi, là où les mpc n'offrent qu'un réglage global.

Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas se passer du groove "assisté" mpc, il est évidement possible de s'en rapprocher via quelques réglages.