Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 14 288 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist
Voila j'espere que quelqun écoute du rap sur ce forum sinon ma question ne vous parlera pas beaucoup.
Dr dre , Scott storch, timbaland, alchemist font parti des meilleur producteur d'instru hip hop américain, je voudrais savoir si quelq'un sais avec quel matos il font leur son?
2
Si tu veux que quelqu'un te réponde, sois plus precis....quel matos pour faire quel beat ou quel basse ou quelle ligne mélodique dans tel ou tel morceau....
Parce que ces mecs la ils ont une liste de matos plus longue que la distance terre-lune...dont une majorité que tu ne pourras sans doute jamais t'offrir...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Yo shado33
Avant tout t'as oublié Just blaze ainsi que dj quick bon bref

Pour repondre a ta question
comme dit Le kA çA DéPEND DES MORCEAUx mais la plus part

MARCHE AVEC :

Boite a rhytme - sampleur echantilloneur ....
akai mpc 2000 ou 2000 xl ou 3000 ou 4000 sans oublier la mille qui tue aussi
la best of the best E-mu sp1200 (bombe)

moi g la 2000 xl

après la suite synthe ou rack a toi de voir

timbaland utilise korg triton sinon ya
roland xv-5080 - kort triton rack alesis andromeda Motif
korg karma .....

et pour terminer sequenceurs


Moi j'utilise cubase sx mais là je suis passé a logic pro

sinon ya cubase sx logic pro et le best of the best Pro Tools (système propietaire)

a +

n'esite pas si t'as des questions.
4
En faite pour scott storch et dre ce sont surtout leur basse que j'aimerai reproduire et j'ai un mp3 ou scott storch et timbaland sont a la radio et font une demo en direct http://djimpact.ifrance.com j'aimerai savoir si quelqun sais avec quel matos scott storch joue, sinon je cherche un synthé qui peu me faire le meme son saturé que dans la morceaux de Usher- Yeah ( prod lil john) que tous le monde connais, ou comme dans ce morceaux de Outta town - it's a wrop http://djimpact.ifrance.com.

Voila j'espère que c un peu plus précis que mon premier poste.
5
SLt !!!!

Juste pour vous dire que moi j'utilise FL STUDIO PRODUCER
et ca marche treeeeeeeeeeeeeees bien !!!!!
sisi ! J'ai meme les samples de tout les meilleurs prods US
vous pouvez ecouter ca !!!

http://instru-crim.skyblog.com
http://instru-Rik1.skyblog.com
http://instru-street.skyblog.com
6
En lisant ça, j'ai envie de te faire gagner du temps... :)

Dans bcp de topic sur bcp de forums dédiés à l'audio, on retrouve les mêmes questions de ce genre, comme pour excuser par une liste de matos que ces producteurs (ou d'autres) ont du talent ou pour se "rassurer".

La seule réalité, et je le pense profondément, c'est qu'ils sont très talentueux et que le matos qu'ils utilisent importe peu. Je crois que Dre utilisait un synthé Yamaha SY77 et un simple sampler quand il produisait dans les heures de gloire du West Coast.
Pareil pour RZA, qui bossait vraiment avec des bouts de ficelles à l'époque du premier Wu Tang.

Si on ajoute à ça, le "buzz" autour de ces types (franchement, RZA et DRE ont aussi fait des grosses bouzes), ça suffit à faire vendre des MPC ou du EMU à tout va !
7
C'est claire ; tu peut bien utiliser une SP, si tu prépare mal tes samples, ça sonnera moin bien qu'une MPC1000 bien préparés ! (et pourtant, je ne supporte pas le son des MPC à part la 60...).

Pour les basses, je pense que coté synthé, il faut resté analo et choisir selon son type de son.

Par contre pour ce qui est du grave, il faut voire du coté des traitements de son qui procurent cet espece de rondeure dans le bas du spectre (comme les SPL, Aphex etc... et certains plug Wave et autres si tu aime les soft).

Coté séquenceur, pour moi en Hip-Hop, coté feeling, la MPC reste un des must mais coté soft, tout est possible sachant que Pro-tools est un standard de studio pour l'enregistrement (Digitalperformer et Nuendo etc... également d'ailleur) mais Pro-tools n'est pas réputé pour sa partie séquenceur.

J'en connais qui bossent sur Live car l'ergonomie est assez interessante et que le moteur de mix donne un son assez "phat".

Iam travaillait sur du Roland dans le debut des années 90 et je me souvien qu'Imothep avait un S770 sur scene pour composer les versions.

Mais c'est claire que savoire utiliser le matos donnera toujour un meilleur rendu que de collectionner les BAR, sampler et synthé.
8
Bonjour a tous !! Mais The Alchemist se sert surtout de L ENSONIQ ASR 10 !!! et JUST BLAZE se sert de Pro tools de A a Z !!! de source sure
9
Pour le Dre de la grande époque (Gfunk baby les meilleurs moments du rap) il utilisait un Yamaha Sy77, une Mpc 60 et un Minimoog :clin: et bien sur pleins d'autres instruments live (ba oui à l'époque y'avait du groove dans le rap)
10
Bonjour

Pour dr dre et ses basses, en ce moment, il utilise le préstigieux logiciel
Trilogy Bass Module.

Voici ce que j'ai remarqué sur une photo ou dre composé, quelques plug in et logiciel important

1) P.H - Reason 4 Mixer
2) E.W.Q.L - Colossus
3) S - Stylus Rmx
4) N.I - Kontakt
5) S - Trilogy Bass Module

mais il faut savoir aussi l'utilisé et je pence que le logiciel ne fait pas tous!! j'en suis mm sûr!!