Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de lampes ! pitiée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 1 follower
1 Type de lampes ! pitiée
Je voudrais changer mes lampes de preampli et ampli de mon jcm 900 mais je n'y comprend rien je sais pas quelles sont les lampes qui fonctionnent le mieu (groove ou ruby, ...). J'ai des 12 ax 7 sovtek et des 5881 sovteck. Aidé moi je voudrais aussi savoir si on peut mettre des el 34 et si le sont en sera meilleur pour du neo metal. Merci
2
Avec des groove tube t'as plus besoin de les changer pendant 10 ans. Mais niveau prix :(((

Pour du néo le JCM 900 c'est pas terrible, c'est bien pour jouer du AC/DC.
Donc si tu veux du gros son bien gras pense peut être à changer d'ampli...
3
ECC83 ou 12 AX7 en préamp. Difficile de dire ce qui fonctionne le mieux, ça dépent des goûts, certains sont heureux avec des Sovteks, d'autres ne jurent que par Groove tubes. Personellement j'aime les 12 AX7R2 de Groove Tubes pour le petit supplément de gain qu'elles apportent et leur chaleur. Mais je ne suis pas sur que c'est idéal pour le néo-métal.

5881 ou EL 34 en ampli. pareil pour les marques. J'ai actuellement dans mon JCM 900 les Svetlana d'origine, qui fonctionnent encore très bien. Je les changerais peut-être pour des Groove Tubes, ou des Electro-Harmonix, qui ont été mises dans mon SuperLead et dont je suis très satisfait.
4
Moi j'ai acheté des lampes avec l'ampli que le mec vendait car elles etaient neuves et qu'il preferais le transistor. C'etait des electro-harmonix el34 et elles etaient nulles par raport au 5881 sovtek.
5
Svetlana c'est bien comme lampe en 5881 ? J'en ai entendu parler et on en dit du bien.