Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc -> live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pc -> live
Bon, je vais demander l'avis à la communauté, au rique de me faire entendre dire : "c'est pas le bon forum" on a deja posé cette question 140 fois" ou bien "non mais tu galèges !!"

voila, après avoir composé pas mal de chansons sur pc, notre groupe de triphop cherche à faire du live, on a une chanteuse, une violoniste, un bassiste et sans doute un guitariste...Je souhaiterais m'occuper de tout ce qui est fx/sample/beat, mais je me vois confronté à l'achat d'un "truc". Du fait que je me vois mal avec un pc sur scène (je sais ca se fait de plus en plus), je cherche à identifier ce "truc" :
- MPC ? (la solution que j'envisage)
- Sampleur + sequenceur ?
- autre chose ...

Je mettrais le temps qu'il faut pour être prêt mais je dois disposer d'un truc façile à utiliser, assez polyvalent, et oserais-je le rajouter : pas cher !!!
(bon je me fais pas d'illusion non plus)

voili voilou le dilemne...maintenant je crois que c'est le descriptif d'une mpc que je fais la non ?
2
Bah tant pis, j'irais me manger la main et je me garderais l'autre pour demain...
3
Franchement, une MPC 2000 (voire, si tu as assez d'argent, une 4000...), avec un Kaosspad2 pour le fx. Sinon, un pc portable avec bonne carte son et Live ainsi que Kontact. Je penses que c'est le mieux.

A bientôt

Xavier
4
Ca marche,
merci pour l'avis !!!!
:)