Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur synthé -1000euros

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 532 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur synthé -1000euros
Bonjour à tous,

Noel approche, je suis musicien dans un groupe de rock metal du genre rammstein Korn et en plus detre chanteur et ayant deja un vieux synthé YAMAHA DJX-2 , je souhaite acheter un nouveau synthé pour créer des ambiances originales, glauques et autres que je lancerai à tel ou tel morceau ne restant pas derriere mon synthé tout le temps... les gros problèmes de mon vieux synthé sont : mémoire flash donc tout ce qui est enregistré part tres vite et surtout que je ne puisse pas mettre des sons de mon ordi ( mp3,wav...) dedans pour les traiter et m'amuser...
Donc voila Quel synthé sur le marché du meilleur rapport qualité prix me proposeriez vous ? j'ai entendu parlé du Station 25 de novation...
Ma priorité et de pouvoir faire ce que je veux avec des sons genre mp3, wav... du moment que j'arrive par exemplet a prendre une partie de laudio d'un film mpeg sur mon ordi et en convertissant en differents format tout en gardant une bonne qualité pouvoir lenregistrer sur le synthé et le bidouiller ...Car forcement un bon clavieriste se doit de pouvoir trouver une infinité d'ambiance via l'ordinateur pour créer des ambiances inedites et sympathiques...
2
Svp vous n'avez pas un synthé en tete comme ca sur le marché actuellement qui est le top pour faire des ambiances...à moins de 1000euros...?
3
Si tu veux pouvoir enrzegistrer tes propores sons et les rejouers ensuites depuis le "synthé" c'est d'un sampler dont tu as besoin.
Et si tu veux absolument un sampler au format clavier, à par tles solution triton et motif de korg et yamaha je ne vois pas (en neuf s'entend).
Et ça coutera bien plus de 1000 euros.
Maintenant si tu es pret à des comprimis en matière de portabilité tu peux opter pour la solution sampler en rack + clavier maitre
4
Ben en fait, du moment que je puisse par exemple repérer un tres beau son qui me plait sur mon ordi ( dans un dvix ou autres) j'aimerai pouvoir le mettre dans mon synthé(eventuellement en convertissant le format c'est pas un problème du moment que ca perde pas trop en qualité...), apres eventuellement le remixer un petit peu mais pas non plus un truc de malade...une fois remixé un peu, mis en boucle ou a la chaine avec dautres ambiances, pouvoir lancer le synthé en repetition ou en live avec mon groupe sans etre obligé detre tout le temps derrière car je suis au chant à la base... Un clavier entre 500 et 1000 ne serait deja pas tres bien pour ce genre de chose ?
Merci beaucoup
5
Alors jme suis renseigné , et ce quil me faudrait serai plutot un sample, je possede deja un synthé DJX2 yamaha, et parait que je pourrais le relier à un sample avec lequel je pourrais créer mes ambiances en le reliant à mon ordinateur et tout...
Quand pensez vous?
6
Achète un sampleur en rack d'occasion : je te conseille un Emu évidemment j'en ai un). Tu peux mettre 128 Mb de ram dedans et ça devrait te donner assez de place pour ce que tu veux faire (ça équivaut à environ 12 minutes d'enregistrement stéréo).

Bon bien sûr je te recommande celui-là parce que je l'ai (un modèle ultra, genre E5000 Ultra, E6400 Ultra etc), mais il paraît que les Akai genre S5000, Z4, Z8 sont très bons aussi.

En tous cas quel que soit ton choix, mets-y un maximum de ram. Tu communiqueras avec ton pc soit en scsi, soit usb soit audio (ce que je fais en général avec l'Emu), donc aies la conectique en conséquence. Et franchement, avec 1000 euros tu devrais t'en tirer sans problème.

www.exzeb.com

7
Et pourquoi pas en soft?

T'as le meilleur sampler pour 500€ : Kontakt2
Y'a tout d'dans, avec même 16Go de sons

enfin c'est sque j'en dis-moi...
8
Tu peux utiliser un triton LE (c un triton light:700e) qui fait des nappes sympas et pas mal d'autres choses, et tu lui rajoute l'option sampleur EXB (250E)
et t'es dans ton budget pour du matos neuf et de qualité
9
L'option triton + carte EXB est à mon avis la meilleure solution.
Tu as un matériel tout en un, facilement transportable.
10
C'est en effet un Triton LE qu'il te faut , ils sortent d'ailleurs un remplaçant attend un peu de savoir ce qu'ils vont faire, ca s'appelle le Triton TR, basé sur le moteur du nouveau Triton Extreme. Soit le nouveau est dans les mêmes prix ce qu'il m'étonnerait, et tu le prend avec une option sampling dessus, ou alors tu profites qu'ils bradent les autres,mais de toute façon le Triton LE avec option sampling est passé sous la barre des 1000€ c'est sûr. Tu ne seras pas deçu par ce "petit" clavier, c'est certain. Très polyvalent pour la scène, le studio...