Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG microkontrol et FOSTEX MR8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KORG microkontrol et FOSTEX MR8
Bonjour a tous,

Il y a peu de temps j'ai créé un sujet "meilleur synthé -1000euros" et celui ci a beaucoup évoluer, et je me rend compte avec mon groupe de rock qu'on aurait plutot besoin d'une petite machine qui permette donc de chopper de l'audio qui est sur le PC en wave...et avec laquelle on pourra egalement à l'aide d'un logiciel remixé un peu la piste pour l'adapter au morceau , l'electro ne serait pas tres present dans le groupe, des sons un peu à la rammstein, et moins present, machine pratique pour le live...
En consultant le top 5 du site playback je suis tombé sur le KORG microkontrol:
http://www.playback.fr/korg-microkontrol-4371.html
Qui a l'air d'etre ce que je recherche...
De plus, etant donnée qu'on commence à vouloir enregistrer nos compositions, le FOSTEX MR8 ma agréablement interpelé :
http://www.playback.fr/fostex-mr8-3138.html

Que pensez vous de ces deux machines par rapport à mes attentes...?
Merci !

PS: je possede un budjet assez faible ( - 1000 euros tout compris )donc ne me proposez pas tel machine à 700 euros avec laquelle il faudra ensuite mettre 300 euros +...
2
En fait le microkontrol à vraiment l'air de coprrespondre a mes attentes ( mettre des sons wave et tout de mon ordi remixé avec logiciels dans la machine ) le problème c'est pour le live ? je n'ai pas un ordinateur portable et il faudrait une memoire dans la machine ... Et j'ai limpression quil ny a pas de memoire pour stocker quelques sons dans le microkontrol ...?
A++
3
Je pense que ce clavier ne correspond pas à ce dont tu as besoin. C'est identique au clavier que je t'ai proposé dans l'autre topic (Xboard de chez EMU). Ce n'est qu'une télécommande MIDI... Il n'y a pas de module sonore à l'intérieur (c'est ce que tu appelles la mémoire à mon avis...).

Ce que tu cherches est un sampleur. Je reviens donc sur mon idée de départ qu'est la sp606 de chez roland car trés bien faite pour l'édition préalable des wav sur un PC. Il y a bcp d'autres sampleurs sur le marché du même type (les MPC ou même cetaines electribes de chez Korg ou SU chez Yamaha).

Le clavier est à mon avis superflu dans un premier temps car tu as déjà ton bigniou DJX... donc un clavier/controleur MIDI n'est pas ta priorité... même si un clavier/controleur est fourni avec tel ou tel logiciel qui fait du sampling (le microkorg est livré avec Live Light), il ne peut PAS jouer les samples sans être relié à un ordinateur.

Il faut aussi savoir que tu as deux types de sampleurs. Ceux qui fonctionnent avec des phrases audio toutes faites (ce que tu appelles des waves à mon avis...) que tu peux préparer sur un éditeur. C'est le cas des MPC x000 de chez Akai et des SPx0x de chez Roland.
Ensuite, il y a ceux qui vont jusqu'à reproduire le son en fonction de la note que tu fais sur ton clavier... c'est le cas des Ax000 de chez Yamaha, des Sx000 de chez Akai ou même du triton additionné de la carte sampling dont nous avons déjà parlé.

Pour faire avancer le schmilblick, il faudrait que tu me dises quel type de fonction tu veux (l'une ou l'autre ou les deux...) et si tu acceptes de taper dans l'occaz' parce que sinon, on ne va pas s'en sortir avec ton budget...

Sinon, pour l'enregistreur, je ne le connis pas. Je pense qu'avec 2 entrées, tu vas être trés limité. De plus, Fostex n'a pas forcemment une grande réputation... Tascam c'est mieux. Le MR va vite être dépassé pour un group et il a un look trés "jouet"... Je pense sincèrement que c'est de 300€ foutu en l'air...

(Il me vient une idée pour ton problème... le SP808EX de chez Roland en Occaz'... il fait direct to disc (quasi comme le MR8, et il fait sampleur de phrases (quasi comme le SP606... )

@+ :boire:

PS1 : j'ai été long mais j'ai l'impression qu'il faut que tu précises tes idées et tes connaissances dans ta tête parce que çà part un peu dans tous les sens... avec malheureusement un budget limité...
PS2 : va lire les forums sur les machines dont je t'ai parlé plus haut çà t'idera bcp à mon avis...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
D'accord j'ai voulu peut etre un peu trop developper , en resumé :

Creation:
Je veux pouvoir sortir des sons originaux en concert ( des sons chopés et fait via l'ordi (USB ou Firewire ce qui n'est pas le cas du KORG ER1 MK2 ELECTRIBE apparement) ou(et) la machine et sachant que je lensserai un programme car je suis chanteur et non clavieriste à la base ...)

Enregistrement:
Je veux pouvoir enregistré moi et mes musiciens ( 1 par 1 ce n'est pas le problème ) et compilé le tout pour avoir une bonne maquette que nous pourrions envoyer aux tremplins... ( tremplins dont 1er prix est un enregistrement studio de quelques jours donc pas la peine que je face de lenregistrement studio bonne qualité..., plus d'interet a gagner le tremplin ... )
Le MR8 ne serait pas la bonne machine pour ces petits enregistrements?

Merci a ++ :clin:
5
Je crois que la j'ai vraiment besoin de conclure et d'acheter car je comptais profiter des vacances pour me concentré sur ce sujet...
bon tu as traité le MR8 comme une mauvaise machine, cependant avec la position dans les ventes qu'elle a , les tres bons avis à son sujet, l'economie realisé car elle vaut le double en prix public... Je te demande as tu une machine dans cette categorie rapport qualité prix meilleur et à moins de 500 euros à me proposer ?
Je pense que non mais je te demande quand meme ...

Pour la partie synthé je repete, besoin de mamuser a créer des ambiances originales via le PC (qui n'est pas portable)... SANS avoir une qualité de fou koi et beaucoup d'options... et pouvoir reproduire cela en live... en appuyant sur une touche de temps en temps... Cela inclue donc une machine qui peut prendre les sons de lordi via USB et qui peut stocker pour le live ( memoire )

Aidez moi svp !
Merci a ++
6
Créations : je reste sur mon idée d'un sampleur à phrases tel qu'un SP404 ou 606 de chez roland...

enregistrement : je répète que je connais pas cette machine. Je sais quelle bénéficie d'un bon rapport qualité prix mais comme le prix est bas... Je pense aussi que tu en feras vite le tour car ce n'est pas trés évolué comme machine... à fortiori pour enregitrer un groupe...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...