Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels clavier pour des sons 80" (jeux video atari/megadrive) et éléctro (autechre, boards of ca
Salut a Tous,

Jusqu'a présent j'ai intégralement bossé en MAO, principalement avec reason.
A présent, mes besoins se sont précisés, je cherches des sons avec plus de "grain" et plus de "chaleur".

Je souhaite m'orienter vers du materiel analogique, mais je suis noyé dans la masse de produit, d'autant plus qu'il est difficile de tout éssayer, surtout que les clavier analogiques se font rare en boutique :??:

Je cherches des sons très 80 ou debut 90, j'aimerais pouvoir obtenir des sons dans l'ésprit des jeux video de l'époque (atari, master system, mega drive).
Plus précisément, j'aimerais avoir de grosses nappes, bien irrégulières avec des gros grains bien de l'époque.

Je cherche aussi des sons plus modèrnes (boards of canada et autechre pour se qui connaissent)
Et enfin, des basses puissantes.

Y'a quelqu'un pour m'envoyer une bouée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Boards of canada
sinon pour des sons bleep tappe dans le SID
www.ucapps.de/midibox_sid.html
il existe aussi des versions commerciales ms tres cher ainsi qu' un plug
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17832.html
12
Entre la bière et l'ordi c'est une BAR Roland MC-202

voilà ! :mdr: hi hi hi
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
13
Non, c'est un contrôleur midi.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
14
Na, le contrôleur midi il est dérrière. C moi qui ait raison :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
15

çà c'est une mc 202, rien à voir avec la machine au premier plan entre le portable et la bière. C'est un contrôleur midi te dis-je. :non:

et derrière on m'a répondu sur un autre topic, ce serait un nordrack.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
16
Oui c'est vrai tu as raison, j'avais pas bien regardé, le petit clavier m'a induit en erreur, j'ai qu'un petit portable avec un tout petit écran alors je vois pas bien . Mais g kan même raison et puis voilà.
Na ! :mdr: hi hi hi
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
17
Quelle mauvaise foi :P: :clin:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)