Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels clavier pour des sons 80" (jeux video atari/megadrive) et éléctro (autechre, boards of ca
Salut a Tous,

Jusqu'a présent j'ai intégralement bossé en MAO, principalement avec reason.
A présent, mes besoins se sont précisés, je cherches des sons avec plus de "grain" et plus de "chaleur".

Je souhaite m'orienter vers du materiel analogique, mais je suis noyé dans la masse de produit, d'autant plus qu'il est difficile de tout éssayer, surtout que les clavier analogiques se font rare en boutique :??:

Je cherches des sons très 80 ou debut 90, j'aimerais pouvoir obtenir des sons dans l'ésprit des jeux video de l'époque (atari, master system, mega drive).
Plus précisément, j'aimerais avoir de grosses nappes, bien irrégulières avec des gros grains bien de l'époque.

Je cherche aussi des sons plus modèrnes (boards of canada et autechre pour se qui connaissent)
Et enfin, des basses puissantes.

Y'a quelqu'un pour m'envoyer une bouée ?
2
La série des clavia nord modular :bravo:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3

Citation : jeux video atari/megadrive



==> sid station ==> c'est une puce de comodore
==> un comodore...

pour les deux c'est du numerique en 8 bit (??)




Citation : autechre, boards of ca



:noidea: :noidea: :8O: ben le son d'autechre c'est un sacré foutoir de nerd... donc te dire ce que c'est ça sert pas à grand chose (en tout cas j'ai vu que sur scene ils avaient un virus....) c'est surtout comment ils l'uttilisent....

et puis boards ils uttilisent pas q'un synthé. il faudrait que tu detail quel son tu cherches....
4
Pour l'analo crade ya mfb qui est pas mal du tout (moi je kifff) mais surtout c'est hyper abordable

par contre ils ont fais un seul polyphonique - le polylite - et j'ai pas entendu comment ça sonne

va sur le site de mfb, tu aura des extraits en mp3 de leurs synth...
[/url]http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/musikelektronik.html[url]
5

c'est quoi entre le portable et la bière, derrière le contrôleur midi, un future retro 777, un virus, ou autre chose?
Merci
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6

une autre vue, non pas d'idées?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Ces quoi ces photos? :8O:
8
Autechre en live.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9
Pour BOC le synth omnipresent c'est un juno
10
C'est quoi/qui BOC?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)