Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai trouvé ca dans la rue.

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 561 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai trouvé ca dans la rue.
Salut à tous,

je suis nnoobie complet en terme de synthé.
j'ai trouvé un clavier ELGAM RUBY 610 ce soir en rentrant du travail dans la rue sous la pluie.

(je crois d'ailleurs que je n'ai jamais fait le trajet pour rentré chez moi aussi rapidement, malgré le poids...):idee:

j'ai trouvé quelques trés rares information sur le oueb à son sujet.

ce produit n'est pas referencé sur AF
voila des photos :
http://opopom.free.fr/Elgam/

et apparement ce studio en posséde un :
http://www.deltalab.dk/NAV_EQUIPMENT.htm

m'enfin voila quoi je suis tout exité, je branche mais rien ne sepasse (j'ai essayé l'interrupteur à gauche mais il ne s'allume pas...)
pour l'instant j'ai remarqué que le cable d'alimentation etait un peu coupé...je vais essayé cette piste...
si ca ne marche pas, je compte l'ouvrir, et si je ne trouve pas (je suis une bille en electronique)

alors plusieurs questions à JC (ou autre):
-quand on appuie sur le bouton à gauche ca devrait s'allumer?
-si j'ouvre l'interieur du coffret que dois je regardé en priorité
-si je ne trouve pas la solution ou puis je le faire reparé sur paris?
-est ce que c'est facilement midifiable?

et puis surement d'autre viendront mais c'est deja pas mal
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour illustrer un condo c'est ce qui permet aux flash des appareils photo de flasher (ils se chargent lentement puis se déchargent brusquement permettant de transformer les pauvres 3 v des piles en je sais pas combien de volts pour avoir l'éclair)

42
Ok merci pour ces infos, que je ramasse goulument et avec une certaine delectation...
je vais aller avec mon synthé demain au magasin de "trucs" electrique/electronique...

pour acheter ce fusible et le porte fusible, bondiou, faut que ca marche! :)
43
Et tout de suite la suite... :bave:

alors, j'ai mis mon ruby610 sur un charriot, et je suis aller cher 3 vendeur de bidules éléctronique...
j'ai trouvé donc mon fusible de 0.5A qui entre de manière adequat dans l'emplacement prévu à cet effet...(voir la derniere photo parue sur ce thread...) :langue:

mais je n'ai pas réussi à trouver le porte fusible si nécessaire... :??:

est ce que je peux le souder ce fusible?

soit y en passant, ce synthé il marche pas et en plus quand on sort avec il vaut mieux pas avoir de clope sur soi, je me suis fait taxé 3 clopes.
c'est marrant les filles et leur manies de demandé des clopes quand on tire un truc de 18Kg :oops2: :langue:


to be continued...
44
Tient une autre question me vient à la tete...les portes fusible sont-ils interchangeables? :?!:
45
46
Heeeeeeeeeeellllllllppp, personne pour me dire si je peux btancher directement le fusible à la place de la moitié de porte fusible que j'ai actuellement?
j'ai besoin aussi de savoir si les portes fusibles sont interchangeable en terme de puissance et je ne se quoi? :nawak:



















patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage....

:zzz:
47
Les porte-fusibles n'ont rien à voir avec les valeurs des fusibles ! Tu peux donc bricoler un peu...

Mais !

Car il y a un "mais"... Un peu comme j'ai conseillé à Cuong sur OSS, t'as pas un pote dans ton entourage qui a des connaissances en électronique ? Même de base...
Parce que pour changer un fusible, tu passes trois jours sur deux forums en synchro. Ne le prend pas mal, mais imagine alors pour trouver une panne plus sérieuse !!! (car le fusible, en général il claque pas pour rien... c'est souvent qu'il y a une panne en aval)

Franchement, t'as bien une connaissance qui est dans la branche, non ?
48
Salut,


bah je n'ai pas de connaissances qui s'y conaisse en electronique (et pourtant j'ai demandé autour de moi...mais je la plupart des gens que je connais sont soit dans la musique soit dans l'informatique et d'autre competences n'ayant aucun rapport avec le sujet actuel).

ca fait longtemps que j'ai envie d'apprendre mais je n'en n'avait pas les moyens.

par hasard, j'ai trouvé ce synthé dans la rue, c'est une bonne occasion, non?

c'est vrai que ces choses la sont totalement nouvelle pour moi (le coté hardware, le coté electricité etc...

j'ai commencé à apprendre reaktor de la meme maniere, j'ai commencé à apprendre cubase, live, reason, etc de cette maniere.

j'aime beaucoup cette methode appliqué d'apprentissage, ca donne des resultat, et c'est encourageant.

en plus j'aimerais bien comprendre plus sur ce ruby610, et eventuellement le modifié, je trouve que c'est une bonne occasion d'apprendre car il ne m'a pour l'instant pas couté trés cher.



:noidea:
49
Je sais pas, un commerçant de musique, un de ses potes (celui qui lui répare les amplis de sono), un oncle qui est dans la radio-tv, un voisin qui bricole, etc...

Bien sûr tu peux apprendre sur le tas, mais là il faut beaucoup beaucoup pratiquer, et une base théorique est nécessaire.
Perso j'en ai fait six ans entre 84 et 90, puis plus pratiqué, et maintenant je dois réfléchir pour mesurer un transistor ! :nawak:
50