Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai trouvé ca dans la rue.

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 1 549 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion J'ai trouvé ca dans la rue.
Salut à tous,

je suis nnoobie complet en terme de synthé.
j'ai trouvé un clavier ELGAM RUBY 610 ce soir en rentrant du travail dans la rue sous la pluie.

(je crois d'ailleurs que je n'ai jamais fait le trajet pour rentré chez moi aussi rapidement, malgré le poids...):idee:

j'ai trouvé quelques trés rares information sur le oueb à son sujet.

ce produit n'est pas referencé sur AF
voila des photos :
http://opopom.free.fr/Elgam/

et apparement ce studio en posséde un :
http://www.deltalab.dk/NAV_EQUIPMENT.htm

m'enfin voila quoi je suis tout exité, je branche mais rien ne sepasse (j'ai essayé l'interrupteur à gauche mais il ne s'allume pas...)
pour l'instant j'ai remarqué que le cable d'alimentation etait un peu coupé...je vais essayé cette piste...
si ca ne marche pas, je compte l'ouvrir, et si je ne trouve pas (je suis une bille en electronique)

alors plusieurs questions à JC (ou autre):
-quand on appuie sur le bouton à gauche ca devrait s'allumer?
-si j'ouvre l'interieur du coffret que dois je regardé en priorité
-si je ne trouve pas la solution ou puis je le faire reparé sur paris?
-est ce que c'est facilement midifiable?

et puis surement d'autre viendront mais c'est deja pas mal
2
Tiens,Mkl,spa le même que le tiens,mais on en trouve même sur eBay :mrg:

******The Ramones°°°°°°

3
(désolé un peu off-topic) : Je suis allé sur ton site : le son du groupe dans lequel tu joues (ou a joué je ne sais pas) "mah-jong", ça tue. J'aime particulièrement le titre "XYZ" qui en termes de composition est très beau, et magnifiquement interprété par tous :bravo:

Continuez comme ça c'est de la balle :clin:

Sinon pour la midification en général ça coute assez cher; à mois que tu sois ultra convaincu par les sons, ça ne vaudra sans doute pas le coup. Pour la réparation, si tu dois ouvrir, lorgnes du côté du bloc d'alimentation c'est là que sont les pannes les plus fréquentes.

Salut et bon courage
4

Hors sujet : merci pour tes remarques sur mah-jong ca fait toujours plaisir meme si j'ai quitté le groupe (ce qui a plus ou moins accéléré le split...)
je vais bientot recupéré des cd, si tu me mail j et'en envoie un (j'ai aussi des affiches.. :??:
j'aime aussi beaucoup xyz, composé par doan tui bui (je ne suis que bassiste sur ce morceau...mais je leur transmettrai tes encouragement ca leur fera plaisir :bravo:

5
Arf, l'elgam, que tu montre Locked, c'est le premier instrument de musique que j'ai touché de ma vie!
Mon frangin m'accompagnait avec quand j'avais 5 ans, et que je chantais
"Gol Gol Gol Dorak"

La boite à rythme déchire: des sons supers secs.
Avec les tirettes en plastoc, bizarres!
6

Citation : Mon frangin m'accompagnait avec quand j'avais 5 ans, et que je chantais
"Gol Gol Gol Dorak"


:ptdr:

Allez,il y a prescription,maintenant!

******The Ramones°°°°°°

7
Bon bah je vais me coucher, je rgarderais ca demain plus precisement :bave:
8
Voila en me levant ce matin et avant d'aller au boulot, j'ai eu le temps d'ouvrir le synth, c'est propre à l'interieur, ca a l'air d'etre soudé à la main... :mrg:

j'en ai profité pour prendre une photo avec mon APN que vous trouverez dans mon profil.

il ya une autre photo de la prise electrique que j'ai ouverte...
et peut que mon probleme se situe la...(je suis vraiment trop une m... en electronique/electricité)

en fait comme vous pouvez le voir sur la photo, (encore dsl pour la qualité)
il y a un fil qui se balade seul...
maintenant, la question est ou dois je le brancher ce fil...?

faut il que j'achete dans une prise d'electricité avec 3 connecteurs? pour connecter ce cable?
est ce que ce fil non connécté peut etre la raison de son non fonctionnement?
9
10
Bon j'ai mis la nouvelle prise (3 broche donc avec terre) à mon clavier en essayant d'inverser les 2 broches (marron et bleue)

il ne s'allume toujours pas...

mais bon faut pas se decourager

j'ai mis des photos plus net avec une meilleur resolution en ligne :

vue globale :


la plaque verte de gauche :


la petite plaque du millieu :


la grande plaque orange de droite :


voila j'espere que vous pourrez m'aider, pour ma part, je vais essayer de demonter plus
et de prendre d'autre photos...