Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du vsti au synthé.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du vsti au synthé.
Salut,

J'ai toujours tout fait avec des vsti, maintenant que j'ai un peu plus d'argentje souhaite m'acheter des synthés, mais alors j'y connais rien....

mon setup vsti :
- moog et minimoog d'arturia
- legacy cell de korg
- Trilogy pour la basse
- Lounge lizard 3 pour le rhodes
- reaktor et pro 53 de N.I

Je voudrais trouver l'equivalent en synthé (et j'espère avec des sons encore mieux, sinon je reste en vsti).
Je souhaite (budjet illimité)
-1 avec des superbes sons acoustique (mais vraiment superbe)
-1 pour les sons electro
-1 ou 2 filtre

Voilà ce que j'ai trouver en cherchant un peu
- sons acoustiques : triton ou motif es
- sons electro : minimoog voyager ou clavia norlead(eux je comprends rien ils ont 10 synthé different...expliquer moi)
- filtre : shermann ou 1 moog (je ne sait pas lequel)

J'espère que je suis clair, éclairé moi sans déclanché de guerre entre tel ou tel marque et dites moi ce que je peux y gagner face à mes vsti...

MERCI

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
L'analogique est plus péchu et plus puissant que les VSTi. Le jour où tu mettras la main sur un filtre analo ou un synthé analo, tu comprendras !
Sinon, pour l'electro, le prochain Radias (un VA) parait prometteur...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
D'autre avis svp!!!!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

4

Citation : - sons acoustiques : triton ou motif es



Motif ES sans hésitaiton !!! Le triton c'est bien , mais pour les sons acoustiques c'est pas top , le motif ES lui met une grosse claque !

Apres pour les autres choix, j y connais rien ;)
5
Merci
bon 1 point pour le motif, ensuite une idée pour les synthés genre minimoog, ms20 (d'ailleurs est ce que ça vaut le coup d'en racheté un d'occaz)...

et les filtres ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6
Je ne conseille pas le matos de + de 20/25 ans : on arrive au bout de la vie des composants et que ça risque de te coûter cher en maintenance. D'autant qu'il existe d'excellents fabricants d'analos : Cjewman, Doepfer, Analog Solutions, Analog Systems, Anyware Instruments, Studio Electronics, Jomox...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

7
Merci

donc,
-pour les sons acoustiques tout le monde semble d'accord : MOTIF ES

-pour les sons analo :..............

-pour les filtres :............

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

8
Hellp meeeeeee

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

9

Citation : -pour les sons acoustiques tout le monde semble d'accord : MOTIF ES



Ben moi je ne suis pas trop d'accord... les synthés à base de sons multi-échantillonés c'est surtout très bon pour la scène, pour laquel tu prends ton instrument sous le bras et tu va jouer. Direct plug en play quoi. Après en home studio c'est autre chose, il vaut mieux utiliser à mon avis des sampleur virtuels genre kontakt, halion, gigasampler sur lesquels on peut trouver des banques de son multi d'une qualité exceptionelle et qui sont bien plus flexible en terme de créativité a mon sens. Le choix se fait à mon avis simplement en fonction de l'utilisation que tu va en faire...

Sinon pour les synthé c'est la meme chose : si tu prends des VA en hardware genre clavia, Virus ti, il faut savoir que tu n'aura pas un meilleur son qu'avec les meilleurs VSTi, mais par contre tu va économiser de la CPU et tu va sourtout avoir une interface qui va décupler ta créativité pour faire des sons... Il n'y a pas photo ! avec du hard entre les doigts c'est beaucoup plus facile et tripant :bravo:

Sinon pour les synths et filtre analo olix t'as donné toutes les principales marques qui font du bon matos pas trop cher... va voir sur le site mesi.fr, tout y est présenté et en plus il y a des démo audio. Sinon sur les sites respectifs de ces marques c'est bouré de démo... Tu n'a plus qu'à faire ton choix. En fonction du caractère de chaque machine et de ce qui te plais le plus...
10
Merci beaucoup!!!!! :aime:

moi ce que je veux c'est des vrai bouton à tourner et que sa sonne, le seul problème c'est que je fais parti de cette génération plugins qui connait rien aux originaux et au synthé...
Ce que j'aime c'est Air, M83, massive attack, dj mehdi....D'ailleurs si vous connaissez leur setup !!,?

- pour les vrai sons et du motif c'est ce que je pensais (càd bon pour le live)
- pour les sons electro je vais voir avec les marques cité plus haut!

En conclusion je voudrais acheté le même setup que Air ....trop cher!! ah bon!! :(((

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6