Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groovebox pour de la house ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle groovebox pour de la house ?
Bonjour,

Je bosse deja sur ordi, mais je voudrai un peu plus de hardware pour faire de la house tres vocal, parfois jazzy, parfois un peu plus dure, pour de la creation intuitive, et eventuellement du live par la suite.

Je vais donc acquerir un sampleur pour avoir tout mes samples sous la main, de ce coté la pas de souçis.

Ma question porte plutot sur les groovebox et autres usine à gaz, style Roland ou Korg.
Les personnes possedant ces machines, et que j'ai pu lire sur different forum etait plutot orienté Hard-teck et Drum'n bass, donc d'un univers musical different du mien.

Existe-il une machine qui correspondrai a mon environnement musical (serie de korg ea1, er1, mx... serie roland, 307, 505...) ??

Une machine qui me donne une ligne de basse bien net, puissante et ronde, toute la partie "aigu" percu bien dessiné, jazzy, et le reste house voir tech-house.

Laquelle/lesquelles me conseillez-vous ?

Merci de m'eclairer.
2
Personne ?
3
Salut,

tu part de la 303....jusqu'à la 909...et ben elle sont de plus en plus évoluée et donc "flexibles"....saut que si tu utilise une platine (style plutôt orienté hip-hop), la 307 est conseillée...mais que veux tu faire avec exactement?, faire les rythmiques et metre des "FX" ou "voies" avec le PC?
Quel logiciel utilises-tu?
D'aprés moi un 'tit contrôleur MIDI au "cul" du pc, couplé a une bonne boite à rythm soft (genre REDRUM de reason), t'éviterais de t'enfermer dans du son MC... dont, à mon avis tu te lasseras vite ?!

...mais chacun voit midi à sa porte... :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Salut Allstarz,
Pas mal de groove box sont à ta dispo,toute sont tres versatile, a toi de la faire sonner comme tu en as envie... :clin:
Selon ton budget regarde la nouvelle roland MC808 interfasable avec le PC,sampleur integrés ce qui t'evite peu etred'investir dans un sampleur,
Sinon comme tu site EMX,RM1x,ESX,RS7000,MPC,MC505..