Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! j'y connais rien !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 223 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! j'y connais rien !
Voilà, mon niveau de connaissance au niveau synthé frise le néant.
mais j'ai envie d'expérimenter. aussi je cherche un synthé qui permette de créer ses propres sons et qui permette de bosser sur pc.

budget : 300 à 400 euros

le microkorg a l'air sympa mais le nombre de touche (ou les octaves ch'ais pas comment dire) a l'air limité.
sinon que pensez vous du korg trinity ? :???:

et enfin,.........c'est quoi un expandeur ? :oops: :oops: :oops:

quand j'vous dit que j'y connais peau d'zob :(((
2
400€ ? Déja achète pas un synthé dont t'as pas entendu le son même si tout le monde te dit qu'il est super... Dans cette gamme de prix, tu peux prendre les expandeurs de chez novation ( c'est a dire des synthé sans claviers ) j'ai fais une critique du nova avec des exemples sonores donc cherche nova sur ce site. LE virus A tu peux l'avoir entre 300 et 400€ sur des sites autres que audiofanzine, sinon ya le micro Q de chez waldorf mais encore une fois réclame des démos de son. Moije voilais m'acheter une monomachine, mais j'attends toujours des démos sonores de l'engin qui sur le papier est interessant. Voila. Donc choisit expandeur + Clavier maitre pour 400€. Le microkorg est bien fashion, comme son clavier à 2 balles , voila ce que j'en pense. Prends un vrai clavier maitre : La serie DX des Yamaha, la serie D chez roland, etc ...
Bonne musique.
3
Merci afrobyte :bravo:

d'autres avis ? :?:
4
Le ks rack doit être pas mal pour commencer
si tu débute privilégie une truc un desktop avec les boutons en façade parce que sinon tu va galérer dans les menus et pour débuter ça risque de te décourgager
Un vieux virus genre b mais ça te couteras un peu plus mais tu risque de la garder longtemps
5
Ooooooh là ethmoh !!! :lol:

je ne compte pas me lancer dans la transcybernéothrashcassoulet !!!
je recherche juste un synthé avec des touches qui permette d'éditer ses propres sons et sur lequel on puisse aussi jouer betement du piano (tu vois le genre quoi ! :clin: )

j'aime nine inch nails, ministry, etc...
je recherche une machine pour DEBUTER. mais une bonne machine quand même.

budget : 400 euros environ.
6
Et un p'ti up.....un !!! :aime:
7
Toujours dans la rubrique "j'y connais peau d'zob !!!" :(

et un clavier maître est ce que cela pourrais répondre à mes attentes ?

pliz help :((( :((( :(((
8
Bonjour

Moi, je te conseille d'abord un clavier maître (emu xboard est déjà pas mal), avec lequel tu pourras piloter des vsti (synthés virtuels sur pc). Comme VSTI, essaie-toi déjà avec le superwave p8 (un monstre!). Tu relies ton clavier à une bonne carte son (pas du creative..., par exemple) , tu prends des bonnes enceintes de monitoring (samson en fait des bonnes pour pas cher) et tu vois si ça te plaît. Après la reconstruction de ton épargne, tu fais le point pour voir si tu es suffisament passionné pour claquer encore du fric là-dedans.

A bientôt :coucou:

Xa
9

Citation : (pas du creative..., par exemple)


Ni du Maudio
10
Ouais...

Petit conseil: n'hésite pas à acheter des poduits en fin de vie commerciale. Ca te divise le prix d'achat par deux pour un produit neuf.

Conseils pour des cartes sons intéressantes: rme, edirol, motu (mais c'est plus cher...).

A bientôt

Xavier