Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assurer notre matos !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assurer notre matos !
Qui à assurer son matos ? car il y en a pour du fric !! c'est le genre d'équipements qui veut ça !!
alors qui a un bon plan pour assurer son materiel en cas de coup dur ?
hormis les professionnels qui doivent avoir des statuts à part, que propose t'on aux particuliers ?
2
3
C tout con, faut aller voir ta compagnie d'assurance, dire ce que tu assure combien ca vaut et pour quelle cause ( vol, casse, destruction, bombe atomique, crotte de pigeon ( on sous estime la nuisance des crottes de pigeon en plein air c un coup à se ruiner un clavier :mdr: ))
et la monsieur groupama ( ou autre ) te fait un devis ( uqi risqu d'etre tres cher vu tous ton maros yamada man ) et la tu paie ou tu te pars !
mais vaut mieux aller voir un vraie assurance pour ca ( comme Generali, pas la poste ) !
4
Ah zut, a cause du matos justement, j'ai plus de sous .... :oops:
5
Bah si tu veux j'aimerai bien te racheter le rode NT2 et leo korg POLY 61 ....
6
Le rode je le garde, mais le korg y fait tellement de bruit de fond, en plus ya des dessins dessus, il est trop mort... à la limite je vais m'en servir pour la talk box... Si tu fais le chemin il est à toi !
7
Ouais je l'ai fait ça ! mais les gus n'y connaissent rien !
on dirait que ça leur fait peur d'assurer quelque chose qu'il ne connaisse pas trop
je ne me rappelle plus s'ils parlent de décote comme pour un vulgaire magnétoscope tu vois !!
et la prime annuelle c'etait n'importe koi
je me demandais s'il n'existait pas un assureur dans le milieu du son et du studio ou autre mais qui connaisse, qui regroupe tout le monde et du coup qui est reellement interessant !
8
Alors la je connais pas, faudrait regarder dans l'officile de la musique
9
Je vais peut etre dire une betise mais quand t'assure ta maison, ton appart pour un montant determiné (genre 15 000€ , 20 000€ , 30 000€..ca depend il y a plusieurs seuils..)..tu assures tout ce qu'il y a a l'interieur..

Le jour ou il y a un vol etc...il suffit d'avoir TOUTES tes factures , et on te rembourse normalement tout ce qui a ete volé..(apres une petite expertise biensur...du style si t'avais bien 2 serrures sur ta porte principale etc....)..

apres je sais pas si ca fonctionne aussi simplement que ca, mais si t'as tes factures, ca devrait rouler...

ec123
10
En surfant sur des sites traitant de zique ya longtemps j'avais trouvé qu'une seule agence à st-médard-en-jalles près de Bordeaux.

une agence AGF.

je les avais appelé et ils m'avaient dit qu'ils étaient les seuls en france à le proposer.

ils ont plus l'habitude d'assurer des instrus qui prennent de la valeur avec l'âge style violon etc...

moi je les avais contacté pour mon matos de mon groupe (on répétait dans un local et l'assurance des murs + le capital par défaut ne suffisait pas à couvrir et les instrus n'étaient pas considéré comme "capital") et ces derniers m'avaient dit ok. c'était pas super cher et ils assuraient même le matos dans la bagnole quand t'allais en concerts.

pareil pour les locaux extérieurs lors des tournées.

si je me souviens bien ils remboursent sur le prix d'achat, faut fournir facture et photos de l'instru.

voici l'url du site et n'hésites pas à appeler. ils étaient vachement cool. enfin j'ai appelé ya 3 ans déjà mais j'ai jamais souscrit, depuis on a changé pour un local spécial repet qui comporte une assurance.
http://www.agf-assurances.com/musique.html

ciao

Fred

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred