Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils synthé/expandeur

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils synthé/expandeur
Hello,

Voilà j'ai un budget d'environ 2000€ et j'aimerais investir dans un synthé ou expandeur qui permettent de générer de bons sons "trance" (un peu vintage sur les bords ce serait pas de refus =) mais qui se débrouille aussi dans les sonorités plus classiques comme les nappes, etc... Ou sinon 2 synthés chacun dans leur domaine pourquoi pas ;)

Ce serait mon premier achat de matos étant donné que pour l'instant je fais tout sur PC, donc si j'avais déjà quelques points de départ ce serait sympa ;)

Autre question, quel est l'intérêt d'un synthé par rapport à un expandeur si on dispose déjà d'un clavier maître ?

Voilà, merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
vi ben vi, une bar pour quoi faire ? une bar à trifouillage de son comme celle que propose Gabou2 ? une electrobar comme les electribe ? une machinedrum (dans le même esprit que le jomox) de elekton ? ou une bonne vieille vintage aux sons un peu "figés" mais qui cognent graves genre drumtraks, drumulator, dmx, 808 ??? y a plein de trucs !

pour la rm1x je sais pas trop ce que ça donne, tous ceux que je connaisse qui l'ont eu l'on revendu dans l'année… :??: :lol: :lol:
12
(putain j'serai pas en train de faire de plus en plus de fôtes moi en tapant sur le web constamment ? :oops: )
13
bah en fait je cherchais surtout qqch pour faire des sons trance... mais bon pour la BAR je crois ke je vais attendre un peu et je vais plutôt investir dans une nouvelle carte son (paske une SBLive pour piloter un synthé midi, bof koi... :p)
14
Pour la BAR, si tu ne fais pas du live, une BAR virtuelle c'est pas mal !
(Genre Battery de Native Instruments)

C'est vrai que le K-Station sonne bien dis donc ! Je viens d'écouter les démos en MP3, not bad !

Mon blog sur l'écologie.

 

15
bah faut pas exagérer non plus ! c'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon pour le prix c'est correct :clin:
16
ben surtout, c un sampleur, alors je vois pas en quoi c'est une bar. Pas de séquenceur, pas de sons... C'est tout sauf une bar !

en soft, il y a rack attack, qui est de loin le meilleur, à mon avis. UN ou deux effets bien choisis, et tu peux avoir le son que tu veux.
17
nan bah c bon, pour l'instant le K-Station et 2-3 CDs de samples suffiront, pour le reste j'ai plus ou moins ce qu'il faut ;)

maintenant g pu qu'à réussir à comprendre comment fonctionne Nuendo, hem... :mdr:

encore merci pour vos conseils !