Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un genre de microkorg mais avec usb !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche un genre de microkorg mais avec usb !
Salut à tous.

je connais que dalle au synthé, mais j aimerais commencer à expérimenter.

le microkorg me plait bien, on peut créer des sons à soi.
mais malheureusement il n y a pas de prise usb.
d où ma question : existe il un synthé dans ce genre qui ai en plus une prise usb ? :??:
2
Pourquoi veut tu une prise usb? :noidea:
3
Je vois pas non plus l'intérêt d'une prise usb pour un synthé, sauf peut-être si tu veux t'en servir comme controlleur également.

sinon dans le genre ya les Novation x-station et Xio-synth qui font petit synthé monotimbral + controlleur + interface audio .... en Usb bien sur :)
4
Bon.....ch'uis un gros naze en synthé :(((

on peut bosser sur pc avec un microkorg ?
5
Oui tu peux bosser sur Pc avec ton microkorg, dans le sens ou tu pourras enregistrer ce que tu joue et le "séquencer"

Ou alors editer + facilement tes sons, avec un logiciel du genre Sounddiver ou Midiquest. Mais ceci se faisant par le biais de la prise "midi" de ta carte son.

Si tu n'as pas de Midi sur ta carte, il existe un adaptateur qui se branche sur le port joystick ou alors passe par une interface midi ...

Bien evidemment, tu pourras également contrôler tes logiciels avec le Microkorg, toujours par le biais de la prise midi.


Faut bien différencier "Audio" qui est le son qui sort du synthé (ou y rentre, avec le vocodeur) et "Midi" qui est en fait un language servant à controller le synthé ou le logiciel.