Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter?
Bonjour,

je tiens à avoir des conseils de gens qui j'espere connaissent le sujet.
je voudrai acheter, un "synthé ou workstation", qui soit capable de restitué des bon sons dans ces domaines: orchestrale (surtout cuivre et synth), choeurs et orgues d'eglise.

alors ma demande peut etre un peu stupide, mais les vendeurs me sorte tous leurs demos toute faite, et sont incapables de me sortir ce que je leur demande.

c'est sons serviront accompgné par du metal, si ça peut vous eclairez.

:((( help me! :oo:

merci à tous d'avance.
2
Tu trouveras peut-être un synthé qui corresponde à tes envies, mais le mieux pour les personnes comme toi qui savent exactement ce qu'elles veulent et qui ont des besoins ciblés, c'est encore d'acheter un sampler et de le charger avec les sons que tu veux. On trouve des Akai, Emu, Yamaha, Roland...à des prix totalement ridicules de nos jours en occasion (eh oui, un sampler, c'est has been pour certains), mais je peux te dire que tu seras comblé, plus que n'importe quel synthé! Choisis le juste avec un maximum de mémoire (au moins 128 Mo), car elles sont difficiles à trouver ensuite.

Bonne recherche, et crois-moi: il y a pas plus mauvais marché que du matériel neuf...
3

Citation : (eh oui, un sampler, c'est has been pour certains

: en studio peut être puisqu'un pc dédié est + efficace, mais sur scène ya rien de mieux encore niveau simplicité,dynamique et rapidité de mise en oeuvre. et quand tu entends la qulité de certaines banques... nan le sampler hard est encore très usité, le chute des prix est due à la lo de l'offre/demande
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
C'est ce que j'ai conseillé a beyondtheveil dans un autre thread , mais l'idée (donc du sampler) n'a pas l'air d'avoir plu ... pourtant je trouve ça plus exploitable , pour des style ou la synthese est "inutile" ...

 

 

5
Merci a vous pour les reponses, est ce qu'il y a un sampler plus performant qu'un autre? car je connais pas c truc, je connais surtout, les racks
6
Mmm, z8, emuE64000, s6000, FantomXR , motifES(pas de sampler dans la version rack),a5000,etc... Le ganre de machine qui valaient 20000 Francs ya 5 ans, tu peux aujourd'hui les dégoter à moins de 1000€, à cause du soft. cherche le son bien sur mais aussi les libraires de son(pas forcement du akai, car la majorités des sampleurs en importe) et l'ergonomie-facilité du workflow. j'ai eut un a5000 (128mo de ram, 6 multieffets en même temps) il importait des sons akai, mais l'import de wav prennait du temps par exemple par contre l'éditeur pc était vraiment complet et tu pouvais vraiment tout faire directement sur ton pc, sans toucher la machine et hop tu fais tes programmes pour la scène en 2-3. Le z8 a une facade détachable comme le s6000 donc pratique pour le travail ect...cherche ce type de fonctions donc.Le motif a plain de mémoire et des fonctions assez complètes mais est un peu chiant à éditer niveau sample par rapport à un akai ou un a5000.Les emu sont po mal aussi. Vise au moins 128 mo pour être à l'aise dans ton boulot !
bon zic!!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Merci merci, de vos reponses