Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant , n'y connaissant rien! help me!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant , n'y connaissant rien! help me!
Salut!!!
D'origine, je suis a priori "dj", et je voulais avoir quelques conseils sur un matériel spécifique. Enfaite, je voudrais pouvoir créer mes propres morceaux a l'aide d'un synthé. Mais je voudrais aussi que ce matériel soit adapté pour pouvoir faire du live, c'est à dire, jouer un sample d'une chanson quelquonce, puis lancer sur ma platine le meme morceau a la suite.
Si quelqu'un pouvais me donner quelques information sur sur ce matériel, les prix, les fonctions etc...
Je sais pas si c'est un clavier arrangeur ou un synthé ou tout autre matériel qu'il me faut!!!

Merci pour l'aide :mdr:
Gui Mut
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais te demander aussi si c'était dure de reproduire des morceaux? S'il faut si connaitre et tout? Parce que moi je n'est jamais fait de piano, et je ne compte pas prendre des cours. Je voudrais apprendre tous seul et puis avec des amis qui en ont déjà fait. Est-ce que c'est faisable?

Et quand tu dis qu'il faut bricoler avec les filtres, les enveloppes, les LFO, tout ses paramètres sont modulables sur le synthé? Faut-il s'y connaitre?

merci!
Gui Mut
12
Si C'était facile on serait tous blindés:mdr: !!! Etant pianiste, je dirais que pour tenir une rythmique correctement en live, il faut au minimum 1 ans de pratique, 25 minutes par jour, tu deviens pas un virtuose en claquant des doigts. clairement un budget de 200€ pour avoir un son sérieux passe ton chemin, tu trouveras pas...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
13
Salut,

Ah! Enfin quelqu'un d'autre qui s'incruste dans la discussion.

Et oui, pour jouer correctement il faut travailler. Toi même tu es DJ, je ne pense pas qui tu as réussi à enchainer proprement deux morceaux du premier coup.

Moi, j'ai jamais pris de cours de piano. J'ai commencé par la guitare, je savais donc déjà ce qu'était un accord. Ensuite, j'ai beaucoup recopier les morceaux entendus à la radio, pour comprendre la structure et la création des sons.

Pour en revenir aux synthés, nn certain nombres de paramètres peuvent être modifiés en temps réel grâce aux boutons rotatifs sur les synthés. Bien sûre tu ne peux pas modifier tout en même temps. De toute façon, tu n'as que deux mains pour tourner les boutons. Au début c'est magique, il y a plein de paramètres pour modifier le son et on ne sais pas par quoi commencer. Au bout d'un certain temps, on se rend compte que l'on ne peut quand même pas faire tout ce qu'on veut. Il manque toujours quelque chose.

En tout cas, il faut bien commencer et apprendre avec un synthé ou un autre.

Peace!

14
Salut synthmaniac!

Je suis tout à fait d'accord avec toi et peace, faut du travail pour arriver à un bon niveau, il n'y a pas de secret, comme pour mixer. Mais ce que je voulais dire c'est que si c'était possible d'apprendre tout seul sans cours!

Qu'est-ce que tu me proposerais comme synthé pour l'utilisation que je veux faire?

Merci à vous deux! :bravo:
Gui Mut
15
Le problème du piano est que contrairement à la guitare, tu dois etre capable de lire des partitions pour pouvoir bosser tout seul. Donc si tu connais le solfège, choppe une bonne méthode et c'est parti!
16
C'est quoi exactement le solfège? Parce que j'y connais pas grand chose là-dedans!! :8O:
Gui Mut
17
Que dites vous de l'Axiom 25 de M-AUDIO?
Suivant mon utilisation!
Est-t-il fait pour mon genre de musique

Quel est la différence entre un synthé et un clavier midi?

Merci :bravo2:
Gui Mut
18
Salut,

L'Axiom est un clavier de commande (un clavier maître). Il ne dispose pas de sons. Il permet de contrôler un module de sons externe (expandeur) ou alors un PC qui dispose d'instruments virtuels. C'est alors le PC qui sert de générateur de sons.

Peace!

19
Djlorka , tu as déja un pc , je te conseil de te procurer un studio virtuel (Flstudio(fruity)- Reason ) comme ça tu disposera déja de sampleur synthé , et tu pourras commencé a faire de la synthese , du sampling , écrire des compo etc ... et cela t'aidera a t'orienté pour ce que tu as besoin en hardware(machine)...

Un petit plus , vu que tu es dj , tu pourras meme mixer tes propres compos , soit direct avec le pc , soit en te trouvant une ou deux platine cd , bref ouverture maximal des possibilité ...

en petite machine toute simple pour commencé regarde les elctribe qui sont clairement orienté dj je pense qu'avec une ES-1 et/ou em1 et un petit sp303 tu peux avoir de quoi commencé a t'amuser (pour apprendre , c'est ce qu'il y a de mieux !!!)

Pour ma part je n'ai jamais fait de solfege , autodidacte (j'éssaye de m'ouvrir a cela sur le net , mais c'est vraiment pas évident) et pourtant j'arrive a faire des petite track personnel dont je ne pense pas avoir a rougir ...

 

 

20
Ok je comprends!

Enfaite si j'ai bien compris, un expandeur, c'est ce qui permet de sortir des sons d'un clavier et qui peuvent etre changer pour donner d'autres sons? Un peu comme joachim garraud dans sa video où il a un clavier maitre puis à coté un appareil pour sortir le sons sous différentes formes de sonorités qu'il défini préalablement?
Je sais pas si je suis très clair ou si sa veux dire quelque chose. :tourne:

Merci
Gui Mut