Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulation d'un médiatore pour vst

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulation d'un médiatore pour vst
Bonsoir les gens :D:

Je fais quelques compos entièrement sur pc, avec mon cubase et quelques vst. Je suis batteur/pianiste à la base, donc niveau rythmique ca va, et niveau piano aussi, et comme je ne suis pas super fort du tout à la gratte ou la basse, je me contente pour le moment d'utiliser des vst. Pour la guitare j'ai trouvé à peu prés ce que je veux, mais j'ai des problèmes pour trouver une bonne basse virtuelle. Enfin j'ai trouvé des sons de basse qui me plaisent bien, le problème maintenant est que c'est trés plat niveau rythmique quand je joue ma ligne de basse au piano ... J'aimerai savoir s'il existe pas par hasard une basse virtuelle qui pourrait simuler des allés-retour de médiatore ... Si je dois faire des croches au clavier sur plusieurs notes ca passe encore à peu prés, mais si je dois faire des croches toutes simples sur une note, ca fait trés répétitif, et rien à voir du tout avec une vrai basse, ca manque vraiment le coté rythmique procuré par un allé retour d'un médiatore :(( Donc voilà, je rêve complétement ou ca existe ce genre d'effet qui me permettrai de simuler un médiatore sur une basse en vst ?

Yannick
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai qu'à la base j'ai pas dis ce que je voulai faire de ma basse
j'allais dire aussi que je connais trés peu de groupes de punk qui jouent aux doigts en fait, en fait j'en connais qu'un je crois : Zabriskie Point, si vous connaissez pas, ça vaut le détour, rien que pour les paroles : http://zabriskiepoint.free.fr/zabriskiepoint.html
Et pour finir, ce que donne de la basse au médiator (héhé t'as vu Klawn je fais des progrés en dissimulation de e :) ) http://teamsaint.free.fr/gamma-gt/
Le son est pas super, c'est un des premiers morceaux que j'ai enregistré qu'avec mon pc, à l'époque j'avais une isis, sans préampli pour les micros, du coup c'est un peu mou je trouve et pis ca date de 3 ans, la batterie est donc loin d'être carée, le charlé avec un son dégeut... Enfin j'ai mis le morceau juste pour la ligne de basse, ca rend carément bien au médiator je trouve non ? J'ai pas réussis à trouver le mix avec les instrus séparés alors va falloir faire un ch'tit travail d'oreille pour entendre bien la basse :)

Mais on s'égare avec tout ça, j'ai pas oublié ma simulation de médiator moi, j'espère que je trouverai mon bohneur ..

A bientôt

Yannick
12
J'arrive pas a entendre, j'ai des enceintes de merde et je peux pas mettre fort parceque ma mere dort...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Le jour se lève dans pas si longtemps que ça :lol:

Ca fait bizarre de lire le titre du post avec la faute maintenant :8O: Faudrait qu'ils intègrent un ch'tit correcteur de titre pour attardé en orthographe sur af ca serait bien :bravo:
14
Moi je me couche quand le jour est déja levé depuis longtemps...
J'suis un hibou pendant les vacances :bravo:

klawn.coma@wanadoo.fr
15

klawn.coma@wanadoo.fr
16
:mdr: :mdr: :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr