Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulation d'un médiatore pour vst

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulation d'un médiatore pour vst
Bonsoir les gens :D:

Je fais quelques compos entièrement sur pc, avec mon cubase et quelques vst. Je suis batteur/pianiste à la base, donc niveau rythmique ca va, et niveau piano aussi, et comme je ne suis pas super fort du tout à la gratte ou la basse, je me contente pour le moment d'utiliser des vst. Pour la guitare j'ai trouvé à peu prés ce que je veux, mais j'ai des problèmes pour trouver une bonne basse virtuelle. Enfin j'ai trouvé des sons de basse qui me plaisent bien, le problème maintenant est que c'est trés plat niveau rythmique quand je joue ma ligne de basse au piano ... J'aimerai savoir s'il existe pas par hasard une basse virtuelle qui pourrait simuler des allés-retour de médiatore ... Si je dois faire des croches au clavier sur plusieurs notes ca passe encore à peu prés, mais si je dois faire des croches toutes simples sur une note, ca fait trés répétitif, et rien à voir du tout avec une vrai basse, ca manque vraiment le coté rythmique procuré par un allé retour d'un médiatore :(( Donc voilà, je rêve complétement ou ca existe ce genre d'effet qui me permettrai de simuler un médiatore sur une basse en vst ?

Yannick
2
C'est pas chiant de simuler des instruments ???
P'tain, j'm'emmerderai moi... Surtout que t'es musicien a la base donc faire avec du virtuel ça doit etre déprimant, non ?
Enfin voilà...
Mediator y'a pas de E a la fin :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
Dans les régle de l'art la basse se joue aux doigts :clin:

Pour la basse VST : Trilogy
4
Le bassiste de Silverchair joue au totor... Mais bon c'est vrai qu'après, tous les bassistes que je connais jouent aux doigts...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Oui mais bon...
le son est pas térible qd meme o médios a la basse
c + précis mais c nul (g une basse :clin: et g essayer)
si c pour faire de la basse o médios autant faire de la gratte :D:
6
Oui Klawn carément chiant de simuler des instruments ... Mais on s'improvise pas guitariste bassiste en 2 mois :(( J'avais un groupe, tout est fini, le guitariste compositeur est mort .... :(( Du coup, je me mets à ressortir de ma mémoire les vieux cours de piano et de solfège, je me remets à la gratte et au piano que j'avais abandonné depuis quelques temps, et je me remet à la composition (que j'avais aussi laissé de coté pendant un moment). Le piano et les bases en zique que j'ai me permettent de trouver des riffs (euu je crois qu'un peu d'imagination et d'intuition aident aussi), mais aprés pour arranger un début de morceau et pouvoir travailler de la batterie dessus, me faut une base guitare/base pas trop dégeut ... J'ai qu'une gratte séche, et pas de basse, c'est pour ça que je les simule pour le moment. Le but n'étant pas du tout de faire des morceaux virtuels, mais de retravailler mes chansons dans un futur groupe. Voilà pourquoi je suis en quête d'un simulateur de médiator (merci pour le e, trop du mal avec l'orthographe moi :D: ) pour la basse. Pour la guitare j'aurai bientôt assez bossé et le bon matos pour pouvoir faire mes débuts d'enregistrement d'une vraie gratte, en attendant, je me contente du virtuel ..

Yannick

P.S :

Citation : Dans les régle de l'art la basse se joue aux doigts

J'ai rien contre les bassistes qui jouent au doigts, mais je préfère de loin le médiatore pour le style que je fais (punk-rock). Je mettrai bientôt des mp3 de mon ancien groupe, vous verrez ce que faisait le bassiste au médiatore c'est carément plus sympa qu'aux doigts je trouve pour ce style ... Enfin y'a des groupes de punk qui joue au doigts et ou ca rends carément bien, ca dépend ...
7
Ouppsssssssssss ais déja oublié ma leçon d'orthographe du soir, veuillez enlever les 2 e à médiator dans le ps de mon dernier message, merci :bravo:
8
:mdr: :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
9

Citation :
le son est pas térible qd meme o médios a la basse
c + précis mais c nul (g une basse et g essayer)
si c pour faire de la basse o médios autant faire de la gratte


:non:
Houla, comme je suis pas d'accord, va falloir que je trouve les lignes de basses seules dans des vieux enregistrement qu'on a fait avec mon groupe, franchement ca sonne carément bien je trouve ! Vais voir si j'ai pas ça sous la main
10
G faillit dire a par le punk la basse au médios oublis :mdr:
bon ok tu dit pas ce que tu fait
tu parle de BASS je te parle de FUNK moi :clin: