Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine pour jungle drum n' bass hardcore

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machine pour jungle drum n' bass hardcore
Salut je viens plus du punk metal hardcore donc je connais pas trop les machines.je cherche quelque chose pour poser des bases electronique et ensuite envoyer de la guitare et du chant dessus en live.
quel matos a me conseiller?
la mc 505 est bien ?on peut faire du gros son avec?elle est facile a comprendre?y t'il des paterns jungles drum'n bass et hardcore? est ce facile de créer des paterns?
sinon on m'a parlé de "raizon?"(méme question que la mc 505)
merci
2
Reason tu veux dire

c'est un logiciel , et tu peux faire énormément de chose avec
je l'utilise pas personnellement mais je connais des gens qui ont d'excellents résultats avec , moi je trouve que c un excellent choix , après la musique ne va pas se faire tout seul non plus , faut avoir qq bases (ça s'apprend) de programmation de pattern etc :clin:
3
J'ai une bar boss dr 660 je penses que ça peut étre plus simple pour moi la mc 505 mais bon pourquoi pas un logiciel
c'est cher reason ?
4
349 €

http://www.playback.fr/propellerhead-reason_3-6299.html

doit se trouver d'occaz je pense
5
Reason , c'est vraiment nickel pour debuter ( et largement plus si affinités ... ) : pas cher , t'as tout à dispo , assez intuitif ( et une doc super claire et didactique ... ) et une interface pas degueulasse .
6
D'autant plus que les possibilités sont infinies une fois qu'on prend la peine de se plonger un peu dans le cablage des différents modules. C'est un interface très ouvert (on pourrait même penser à un vieux modulaire) qui permet de faire passer le signal audio (ou cv) d'un synthé à travers une foule de traitement possibles. C'est tellement souple et logique qu'on comprend "vite".

A bientôt

Xa