Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analo choisir ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analo choisir ?
Salut,
J'ai quelques synthés numérique mais j'aimerai me payer un (ou plusieur) synthé analo, je veut les utiliser surtout pour des nappes douce et chaude, un peu dans le style de boards of canada (je sais qu'ils utilisent un minimoog), je pense que le memorymoog ferai l'affaire pour ce genre de son, me trompje ? Je voudrai m'acheter le memorymoog(lamm), dabord pour sa mémoire, son son énorme, polyphonie, etc... ( ceux qui connaissent savent pourquoi je veut l'acheter :mdr: ) mais surtout parcequ'il a la réputation d'être polyvalent. Mais je me demande si il sera également capable de faire des sons plus sombre, avec un côté très synthétique (le genre de son qu'il y a dans les films de cronenberg,carpenter ou lynch, le son des films des années 80 quoi). Je me méfie des synthés dis polyvalent car certes il y a des synthés qui ne peuvent pas faire tous les types de sons, les synthés dit polyvalent eux le peuvent mais en général ils sont plus ou moins bon selon le style de son. Pour moi moog symbolise des synthés aux sonorités acoustique et les artiste que je connais qui utilisent des moog vont plutôt dans ce sens. D'où mon interogation à la veille d'acheter un memorymoog lamm pour au moins 5500 euros.
Alors aux vues de toutes ces précisions est-ce que le memory moog peut créer ce genre de son ou je dois me tourner vers des machines plus orientée "sons synthétique" ?

Ps: Pour ceux qui voient le son en image, c'est le genre de son qui fait penser à un cable electrique avec une gaine en caoutchou bien épaisse, le genre de son où on sent le courant électrique qui le traverse et toute l'electronique qui habite les entrailles de la bête. :aime:

Merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Euuuup ! :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
3
Vaut peut-être mieux que tu postes dans la catégorie memory moog, doit pas y avoir grand monde qui possède un Lamm

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
Encore toi multiform lol !!

:boire:


ben, vaudrait mieux poster dans les forums moog. multi à raison.
et pourquoi un analo à tout prix !?
un jupiter 8 why not ? voir un 6 avec un bon multieffet, ça le fait aussi non ?
5
Non c'est la bonne section vous inquiétez pas, le Memy c'est pour ceux qui connaissent, mais de manière générale je suis ouvert à tout types de synthés analo qui pourraient faire les sons que j'ai décrit. Je préfère l'analo vintage, je suis pas trop fan des nouvelles générations d'analo.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa