Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un clavier avec bon toucher, lequel ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un clavier avec bon toucher, lequel ?
Salut,

Je cherche un clavier avec un bon toucher. Les touchers lourd, j'ai pas encore l'habitude. Mon Frère a un Roland RD-500, et je n'arrive pas à jouer dessus (comme j'aimerai en tout cas), le toucher est trop lourd. J'ai un Roland XP-50, là le toucher est trop léger.

Donc je cherche quelque chose entre les deux. Je joue sur un Yamaha Motif ES7 aussi, j'aime bien son toucher, mais je voudrais quelque chose de plus lesté. J'avais essayé un Roland A-30 d'un copain il y a 10 ans au moins, j'aimais bien, mais les souvenirs sont loin et je ne peux pas comparer avec les claviers actuels.

Ca existe ??? Ca peut être un clavier maitre, un synthé, un piano numérique... avec un toucher pas trop lourd.

Merci pour vos conseils.

Peace!

2
Salut,

Quelqu'un a-t-il des propositions à faire ?

Peace!

3
Salut,

Moi je suis plutôt habitué au touché Yamaha et j'aime bien leur clavier (EX7, Motif).

Sinon en clavier maître j'ai été assez agréablement surpris par la serie des CME UF qui ont un touché très agréable (un peu plus lesté que les Yamaha), surtout pour le prix.
4
Salut,

Merci pour ta réponse Projet Xion. J'aime bien le Yamaha MOTIF ES aussi. Le toucher lourd je ne suis pas encore habitué et j'avous que jouer du synthé avec c'est pas évident. Pour jouer du piano passe encore (encore heureux).

Le MOTIF ES me plait assez pour jouer du piano, mais peut-être qu'il existe un peut plus lourd comme toucher (sans que ce soit des marteaux).

Les CME, j'y ai aussi pensé, mais je n'en ai pas vu près de chez moi. Donc difficile d'essayer et de comparer.

Peace!